Aller au contenu principal

Thierry Cotillard, président d'Intermarché et Netto : "Notre modèle est plus que jamais adapté à la crise"

Numéros de page :
pp.6-10, 12
Durant la période du confinement, au printemps 2020, les enseignes Intermarché et Netto ont enregistré 850 millions d'euros de CA additionnel. Une activité record, due à leur maillage territorial efficace et aux limites de déplacement, qui ont poussé les consommateurs à se ravitailler au plus près de chez eux. Le drive a également cartonné avec une croissance de 175 %. Pour Intermarché et Netto, ce succès confirme le bien-fondé de leur stratégie mêlant un réseau déployé sur l'ensemble du territoire et une logistique intégrée et modernisée. Le groupe souhaite désormais garder les nouveaux clients conquis pendant cette période grâce à des opérations de fidélisation et en valorisant les tendances à succès : le made in France, les produits locaux, etc. Il aborde l'avenir avec sérénité et a revu ses ambitions à la hausse après cet épisode synonyme de succès pour lui. Données chiffrées. Détails.