Netto
Article
Auteurs
Leclerc, Morgan null
Bulletin : LSA 2572 - septembre 2019
A peu de jours d’intervalle, en septembre 2019, les enseignes Intermarché, Franprix et Netto ont chacune présenté leurs nouveaux concepts de magasins. Bien que positionnées sur des marchés différents, à savoir en tant que supermarché, magasins d'ultra-proximité, et soft-discount, les trois enseignes présentent des points communs : les places accordées aux produits frais, au vrac, au bio, à la restauration et au snacking. Surtout, toutes souhaitent déployer leur concept rapidement. Explications et détails. Sommaire. Intermarché évolue vers le mieux-manger avec Fabmag.
Détails
Numéros de page :
pp.8-11
Article
Auteurs
Parigi, Jérôme null
Bulletin : LSA 2606 - juin 2020
Durant la période du confinement, au printemps 2020, les enseignes Intermarché et Netto ont enregistré 850 millions d'euros de CA additionnel. Une activité record, due à leur maillage territorial efficace et aux limites de déplacement, qui ont poussé les consommateurs à se ravitailler au plus près de chez eux. Le drive a également cartonné avec une croissance de 175 %. Pour Intermarché et Netto, ce succès confirme le bien-fondé de leur stratégie mêlant un réseau déployé sur l'ensemble du territoire et une logistique intégrée et modernisée.
Détails
Numéros de page :
pp.6-10, 12