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Le |Sucre, tonique et réactif

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Numéros de page :
pp.48-49
En difficultés depuis plusieurs années face à des consommateurs français soucieux de manger plus sain, le sucre a connu un net rebond en 2020 grâce au confinement. Entre mars et mai, les ventes ont bondi de 30 % en valeur et 29 % en volume, le marché s'établissant ainsi à 374,14 millions d'euros (+7,1 %) en août sur un an. Toutes les catégories sont concernées, depuis le sucre cristal jusqu'au sucre en poudre, en passant par les aromatisés ou l'extra-fin. Même le bio, qui aurait pu être "écrasé" par cette vague, a confirmé qu'il était porteur. Les fabricants se sont félicités de ces résultats mais s'attendent naturellement à une baisse à venir dans les prochains mois. Leur but va être de reconstituer leurs stocks puis de tenter de garder les consommateurs conquis lors du confinement, en insistant sur les produits qui incarnent l'avenir. Le bio apparaît en pôle position, de même que les produits à base de stévia, plus naturels, ou ceux emballés dans du kraft, meilleurs pour l'environnement. Détails. Données chiffrées.