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La |Beauté au temps du Covid

Numéros de page :
pp.50-52, 54, 56, 58, 60, 62, 64
Le marché français de l'hygiène-beauté a été impacté de manière particulière par la crise de Covid-19 en 2020. En première ligne face à cette catastrophe sanitaire, il n'en a pourtant pas tant profité que ça. Il s'affiche à +1,7 % à 10,41 milliards d'euros entre juillet 2019 et juillet 2020. Si la parapharmacie, +34 %, et le papier de la maison, +4,3 %, ont surperformé grâce à la crise, les autres segments reculent : -6 % pour les soins beauté, -1,3 % pour l'hygiène corporelle, -0,6 % pour le papier de la personne, -0,3 % pour les capillaires et accessoires pour cheveux. La hausse de l'utilisation des produits pour la peau, liés notamment au port du masque, est compensée par la baisse de certaines catégories qui se sont écroulées durant le confinement, comme les déodorants, parfums ou produits coiffants. Cette période a cependant confirmé le succès de certaines tendances qui ont résisté à la déconsommation, notamment le bio et le naturel. La crise a également bouleversé les habitudes des distributeurs du secteur : restées ouvertes, les grandes surfaces et pharmacies ont grappillé des parts aux parfumeries et boutiques spécialisées. Le commerce électronique a également enregistré de belles progressions. Dossier. Données chiffrées.