Aller au contenu principal

Ayroles Guardino : enquête sur une success-story

Bulletin : DBD 141
Numéros de page :
pp.22-31
Quand nous avions interrogé Alain Ayroles et Juanjo Guarnido pour le numéro de la rentrée ("dBD" no 136), nous savions qu'au vu de la qualité des "Indes fourbes", son succès, s'il avait bien lieu (l'édition n'est malheureusement pas une science exacte), n'en serait que mérité. Seule contrariété en interne, le choix de la couverture avait déjà été décidé, et il nous était difficile de dire aux auteurs de Nathanaëlle, Fred Beltran et Charles Berberian en l'occurrence, que nous annulions la leur. Des mois après, cette « frustration , est en passe d'être atténuée par notre décision de consacrer un dossier complet à cette success-story. Nous avons interrogé l'éditeur Guy Delcourt, son responsable marketing François Capuron, Gilles Munich, le directeur artistique, Franck de Bernardi, le responsable de Delsol, la branche commerciale opérationnelle du groupe Delcourt, et, bien entendu, les auteurs. Juste avant qu'ils ne filent à l'émission d'Antoine de Caunes sur France Inter, "Popopop".