Ayroles, Alain (1968-....)
Article
Auteurs
Géant Vert null
Bulletin : DBD 136
Face au pragmatisme économique, le dessinateur Juanjo Guarnido ("Blacksad") et le scénariste Alain Ayroles ("De cape et de crocs") ont décidé de prendre la crise à contre-pied en misant tous leurs jetons sur la case "aventure déjantée" , avec leur nouvelle BD "Les Indes fourbes", dont le héros est définitivement le FDP toutes catégories de l'année. A une époque où la peau de chagrin est devenue le pain quotidien des auteurs de bande dessinée, les duettistes ont bien voulu nous expliquer pourquoi il ne faut jamais hésiter à se faire plaisir pendant les périodes de restriction.
Détails
Numéros de page :
pp.36-44
Article
Auteurs
Bosser, Frédéric null
Bulletin : DBD 141
Quand nous avions interrogé Alain Ayroles et Juanjo Guarnido pour le numéro de la rentrée ("dBD" no 136), nous savions qu'au vu de la qualité des "Indes fourbes", son succès, s'il avait bien lieu (l'édition n'est malheureusement pas une science exacte), n'en serait que mérité. Seule contrariété en interne, le choix de la couverture avait déjà été décidé, et il nous était difficile de dire aux auteurs de Nathanaëlle, Fred Beltran et Charles Berberian en l'occurrence, que nous annulions la leur.
Détails
Numéros de page :
pp.22-31
Article
Auteurs
Bosser, Frédéric null
Bulletin : DBD 175
Date parution pério
2023-07-01
Ce nouvel album d'Alain Ayroles était on ne peut plus attendu après le colossal (et inédit) succès des "Indes fourbes" avec son partenaire de jeu, Juanjo Guarnido. C'est ici avec la complicité de Richard Guérineau, un autre auteur semi-réaliste tout aussi talentueux, qu'il nous raconte la vie débridée de séducteur du chevalier de Saint-Sauveur. Cette saga en trois tomes a déjà le doux goût des "Liaisons dangereuses" de Pierre Choderlos de Laclos. L'auteur nous en raconte les enjeux.
Détails
Numéros de page :
pp.58-67