L'Edition avance ses pions
Bulletin : LH le magazine 7
Auteurs
Numéros de page :
pp.58-61
Le marché français du jeu de société, représentant 328 millions d'euros en 2019 et en croissance de 11 % en 2020, fait de l'oeil aux éditeurs. Entre livre et jeu, des passerelles peuvent facilement être construites et le monde de l'édition compte bien en profiter pour surfer sur ce marché en plein essor. Le géant Hachette a déjà fortement accéléré sur le segment en créant mi-2019 sa propre entreprise de création de jeux, Studio H, sa marque Funnyfox, et en rachetant deux distributeurs spécialisés, Blackrock Games et Gigamic. En juillet 2020, c'était au tour d'Editis de se lancer officiellement avec son label 404 on Board, qui devrait accueillir plusieurs jeux inspirés d'ouvrages. En librairie et en magasin, les incursions des boîtes de jeux au rayon livres se multiplient également, preuve que toute la chaîne se prend de passion pour le jeu. Détails. Quelques données chiffrées.