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La Baisse de la natalité, mauvaise nouvelle pour la consommation

Numéros de page :
pp.14-16
La natalité a continué de baisser en France en 2020, avec 13 000 naissances de moins qu'en 2019. La courbe enregistre ainsi une baisse pour la sixième année de suite, s'établissant à 740 000 naissances contre 819 000 en 2014. Ce ralentissement a un impact direct sur la consommation. Les marchés spécialisés dans la petite enfance souffrent le plus : -25 % depuis 2015 pour les produits non alimentaires bébés, à 492 millions d'euros ; -12 % pour les produits alimentaires bébés, à 1,8 milliard d'euros. D'autres segments connexes commencent aussi à être impactés, comme le jouet, et les experts craignent que la mode enfantine, les fournitures scolaires ou les aliments pour enfants (bonbons, gourdes de compotes, briquettes de jus de fruits, etc.) ne finissent aussi par succomber. La valorisation de ces marchés, afin de faire grimper les prix, ne suffira pas à compenser un trop fort recul. Détails. Quelques données chiffrées.