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Entretien. Plongée dans les innovations de 2021

Numéros de page :
pp.24-26, 28-30
Après une année 2020 très satisfaisante, +7,5 % à 6,89 milliards d'euros, le marché français de l'entretien se projette dans l'avenir. La reformulation continue d'accaparer l'attention, avec la nécessité de mettre au point des produits plus naturels, contenant moins de substances controversées. Sur cet aspect, les marques traditionnelles essaient de s'adapter rapidement afin de ne pas être dépassées par les spécialistes de cette approche plus écologique, comme Biovie, Rainett ou Briochin. Pour ces dernières, l'objectif de l'année sera d'étoffer leurs gammes afin d'être présentes dans tous les segments du rayon. L'innovation passe aussi par de nouveaux formats, plus pratiques et écologiques, mais aussi plus avantageux économiquement, pour s'adresser à des budgets impactés par la crise économique. Enfin, certains segments seront soumis à l'arrivée de nouveaux acteurs, notamment le géant américain Procter & Gamble, qui lancera sa marque de produits pour lave-vaisselle Fairy en France. Détails. Quelques données chiffrées.