Aller au contenu principal

Les Soins du visage ont trouvé un nouveau souffle

Bulletin : LSA 04 mars 2021
Numéros de page :
pp.26-28
Les soins du visage ont tiré leur épingle du jeu en 2020 sur le marché français de la beauté en souffrance. Le segment a enregistré des hausses de 1,1% en valeur et de 6,1% en volume, au 3 janvier 2021 en cumul annuel mobile - CAM dans les grandes et moyennes surfaces - GMS (source : Iri). La catégorie de l'anti-âge est la plus plébiscitée. La toilette du visage est aussi une catégorie importante. L'offre conventionnelle recule, au profit de l'offre bio en croissance de 22%. Les marques introduisent de plus en plus d'ingrédients d'origine naturelle. Des précisions. Nombreuses données chiffrées. Graphiques et tableaux : le CA de catégories des soins du visage en millions d'euros et évolution en % par rapport à 2019 ; part de marché en valeur des 10 premières marques de nettoyants visage en % et évolutions par rapport à 2019 ; les 3 plus fortes hausses et les 6 plus fortes baisses de CA sur le marché des nettoyants visage en millions d'euros.