Aller au contenu principal

L'Euro de tous les possibles

Numéros de page :
pp.32-34, 36, 38
Reporté d'un an à cause de la crise sanitaire, l'Euro de football organisé du 11 juin au 11 juillet 2021 est encore entouré de nombreuses incertitudes à deux mois de l'événement, ce qui complique la stratégie des annonceurs. Certes la manifestation aura bien lieu, mais les modalités restent incertaines. Dans ce contexte, sponsors, licenciés et partenaires ont du modifier leurs plans de lancement de produit et de communication. Toutefois, la manifestation devrait apporter une bouffée d'air et être très suivie dans les foyers. Explications et détails. Données chiffrées : les ventes de textile ont progressé de 13% pendant l'Euro 2016 ; le marché des jeux et jouets a réalisé 17 millions d'euros lors de l'Euro 2016 ; le marché du foot (chaussures et textile) a baissé de 14% en 2020 pour s'établir à 390 millions d'euros. Liste des sponsors officiels et des licences officielles.