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En perte de vitesse, le rasage masculin se fait plus écologique

Bulletin : LSA 2649
Numéros de page :
pp.58, 60, 62
Déjà en difficultés avant la pandémie, le rasage masculin a d'autant plus souffert en 2020. Il recule de 7,2 % à 280,76 millions d'euros en valeur, et de 7,6 % à 33,71 millions d'unités vendues en volume. Toutes les catégories ont souffert, pas aidés par les épisodes de confinement qui ont poussé 27 % des hommes à se raser moins et 18 % à ne plus se raser. Si elles peinent encore à espérer une relance du marché, les marques accélèrent malgré tout sur les tendances porteuses, notamment leur aspect écologique. Rasoirs rechargeables chez Bic, étuis en carton chez Gilette, rasoir écoconçu chez Wilkinson... Les initiatives sont multiples et permettent également à de nouveaux acteurs d'émerger comme Bulldog Skincare For Men et ses manches en matière naturelle (bambou) ou recyclée (bouteilles en verre). Les produits pour la barbe subissent le même traitement, avec l'apparition de références solides ou plus naturelles. Détails. Données chiffrées.