Spécial transformation digitale. Une mutation ? Non, une révolution !
Bulletin : LSA 2649
Numéros de page :
pp.64-68, 70-78
La transformation digitale n'est plus une option pour les commerces en 2021. La crise de Covid-19 a adoubé la place du commerce électronique dans notre société. Il représente désormais 13,4 % du commerce français, contre à peine 3,5 % une décennie plus tôt. Ce mouvement de fond ne doit pas être négligé par les commerçants qui doivent s'y adapter au plus vite, aussi bien techniquement qu'humainement, en se dotant des nouveaux outils appropriés, en formant leur personnel, en collaborant avec des spécialistes, etc. Cette transition doit également inclure la prise en compte de nouveaux risques, liés à la cybersécurité ou aux fraudes en ligne. Sommaire. Le mouvement s'accélère. Comment réussir son passage à l'ère du click. Encore de nombreux challenges à surmonter. Ce qu'ils en pensent. Excès de vitesse ? Détails. Quelques données chiffrées.
Note Générale : Dossier de 5 articles.