Année brillante pour la brosserie et les accessoires de ménage
Bulletin : LSA 2655
Auteurs
Numéros de page :
pp.34-36
La crise de Covid-19 a joué en faveur de l'hygiène et du nettoyage. Conséquence, le marché français de la brosserie et des accessoires de ménage connaît une belle progression en 2020-2021. Les éponges et tampons à récurer progressent de 3,2 % à 206,10 millions d'euros, les balais et accessoires de balayage de 12,7 % à 135,02 millions d'euros, les kits balais et lingettes de 13,3 % à 89,4 millions d'euros. Avec ses marques Elephant et Vileda, LBD Maison reste leader du marché devant les marques de distributeur et d'autres concurrents comme Swiffer (Procter&Gamble) ou Paul Mesquin. Ces groupes profitent de l'essor du secteur mais surfent aussi sur les tendances vertes en proposant de plus en plus de produits recyclés et écoconçus. Détails. Données chiffrées.