Surgelés salés. Une refonte gagnante
Bulletin : LSA 2663
19 août 2021
Auteurs
Numéros de page :
pp.22-24, 26-27
Pendant la crise sanitaire, les Français ont redécouvert la catégorie du surgelé salé. Ces produits ont aussi profité du e-commerce. Si le marché français était auparavant en déclin, il affiche désormais une pente ascendante. Il a progressé de 10,3% en valeur et de 7,4% en volume (en cumul annuel mobile fin mai 2021 par rapport à 2019, source Iri). L'embellie concerne tous les segments, à l'exception du léger recul en valeur pour les poissons et pour les pizzas. Afin de fidéliser de nouveaux consommateurs, les industriels doivent continuer l'amélioration de leur portefeuille. Des tendances sont à poursuivre : le haut de gamme, des emballages répondant davantage aux attentes sociétales, un travail de merchandising. Des détails. Données chiffrées. Graphiques : part de marché valeur des intervenants ; ventes en valeur des catégories de produits.