A l'école du vélo
Bulletin : Nouvel économiste 2086
24 septembre 2021
Numéros de page :
pp.32, 35
Alors que le vélo connaît une hausse de son utilisation post-crise du Covid-19, particulièrement chez les travailleurs, certains n'osent pas encore l'adopter par peur de la circulation, des accidents, etc. Pour convaincre et rassurer ce public, la filière française du vélo met en place plusieurs actions de sensibilisation et de formation. Les spécialistes de la location proposent des tutoriels sur le net et des journées de formation afin d'apprendre à mieux maîtriser son vélo, surtout lorsqu'il est électrique. La FUB, Fédération française des usagers de la bicyclette, multiplie également les initiatives au travers de ses associations partenaires et campagnes de communication. Plusieurs opérateurs décident de s'adresser directement aux entreprises, pour leur démontrer les avantages des trajets à vélo pour leurs salariés, et répondre aux questions de ces derniers. Actuellement, seulement 500 000 personnes vont travailler à vélo en France, soit 2 % des actifs. Détails. Pas de chiffres.