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Le succès des boissons végétales en 4 questions

Bulletin : LSA 2670
Numéros de page :
pp.50-51
Le marché des boissons végétales rencontre un grand succès en France, avec l'arrivée de nouveaux acteurs comme Danone et Nestlé avec leurs marques respectives Alpro et Wunda. Ils bousculent les références historiques, le plus souvent bio. Parmi les tendances, l'amande et l'avoine sont en plein boom, tandis que le soja est pointé du doigt par certaines ONG pour cause de déforestation. Le Made in France, avec des boissons à partir de céréales et oléagineux français se développe également. Aux delà de leur consommation au petit-déjeuner, elles investissent de nouveaux usages comme la cuisine. Tour d'horizon du marché à travers quatre questions : qui remportera le match entre le bio et le conventionnel ? Sur quelle protéine faut-il miser ? Sur quels nouveaux usages parier ? Le Made in France a-t-il sa place ? Graphiques : répartition du CA des boissons végétales, en millions d'euros entre le bio et le non bio ; parts de marché en valeur des principaux intervenants et évolution du CA par rapport à l'année précédente (CAM à août 2021) ; parts de marché en volume des protéines qui composent les boissons végétales et évolution des ventes, en %.