Aller au contenu principal

Google n'est plus un moteur de recherche ni de réponses, mais un assistant virtuel

Bulletin : Netsources 154
Numéros de page :
pp.1-10, 12-16
Simple moteur de recherche à ses débuts, Google a grandement évolué pour devenir un véritable assistant virtuel en 2020. Il ne se contente plus de ramener des réponses des quatre coins du web, mais bénéficie désormais d'algorithmes de machine learning censés améliorer la pertinence des résultats et apporter à l'utilisateur les réponses les plus appropriées selon divers critères (historique, périodicité, etc.). Pour les professionnels de l'information, Google permet également de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires lorsqu'il s'agit par exemple de chercher du contenu multimédia. De manière globale, il demeure l'index le plus exhaustif du web et reste donc un outil immanquable. Sommaire. Google n'est plus un moteur de recherche ni de réponses, mais un assistant virtuel. Le professionnel de l'info face à un Google en mouvement perpétuel. Comment utiliser Google pour des questions complexes ? : restez simple !