Aller au contenu principal

Google

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 004 VISE Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 338 VISE En réserve
Année de parution :
2006
Comment Google est-il devenu un géant du Web en moins de 10 ans ? Comment une entreprise qui fournit gratuitement des réponses à des centaines de millions d'utilisateurs peut-elle générer un tel chiffre d'affaires ? Deux journalistes d'investigation indépendants dévoilent l'histoire et le fonctionnement de cette entreprise pas comme les autres.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (314 p.) : ill. : 24 cm
9782100498949
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 338 STROSS En réserve
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme 33 STROSS Disponible
Année de parution :
2009
Dans cet essai, l'auteur propose une analyse critique de Google. Malgré les ambitions idéalistes des fondateurs qui se sont donné comme devise "Don't be evil", l'auteur met en évidence le fait que ces objectifs sont susceptibles d'entrer en contradiction avec la stratégie de conquête de Google et ses intérêts commerciaux.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (323 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782744063695
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 34 STROWEL Disponible
Année de parution :
2011
Google propose une nouvelle économie du contenu qui séduit les consommateurs mais bouscule les éditeurs de livres, la presse, le monde de l'audiovisuel. L'essai d'Alain Strowel, spécialiste des droits intellectuels et de l'Internet, prend les grands procès mettant en cause Google comme fil conducteur pour mener une réflexion sur l'avenir des médias. Il montre que le gratuit a un prix.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (238 p.) : 21 cm
9782804445690
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Elles sont appelées les Gafa : Google, Apple, Facebook et Amazon sont quatre entreprises devenues incontournables dans la société de 2018 tant leurs produits et services sont omniprésents. A un point tellement avancé que certains s'inquiètent de la place prise par ces sociétés, d'un point de vue économique mais aussi de plus en plus politique et social.
Numéros de page :
pp.2-3

Article

L'interface de Google Actualités a été profondément remaniée au mois de mai 2018. L'occasion pour nous de présenter ces nouveautés, ces évolutions et leur impact sur la recherche d'information et la veille.
Numéros de page :
pp.9-11

Article

Pas toujours facile de suivre toutes les évolutions de Google quand on sait par exemple qu'il modifie son algorithme plus de 1600 fois par an. Heureusement, toutes ces modifications ne revêtent pas la même importance et toutes n'ont pas d'impact sur la recherche d'information professionnelle. Toujours est-il qu'en ce mois de septembre 2018, les nouveautés sont nombreuses et méritent d'être signalées.
Numéros de page :
pp.6-7

Article

Bulletin : Netsources 154
Simple moteur de recherche à ses débuts, Google a grandement évolué pour devenir un véritable assistant virtuel en 2020. Il ne se contente plus de ramener des réponses des quatre coins du web, mais bénéficie désormais d'algorithmes de machine learning censés améliorer la pertinence des résultats et apporter à l'utilisateur les réponses les plus appropriées selon divers critères (historique, périodicité, etc.). Pour les professionnels de l'information, Google permet également de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires lorsqu'il s'agit par exemple de chercher du contenu multimédia.
Numéros de page :
pp.1-10, 12-16

Article

Auteurs
L'Union européenne vient de condamner Google à 2,42 milliards d'euros d'amende pour abus de position dominante. Ce n'est pas la première fois qu'un géant américain du numérique est sanctionné pour des pratiques répréhensibles.
Numéros de page :
p.20

Article

Auteurs
De la formation à la production de smartphones à bas coût en passant par le développement d'infrastructures numériques, le géant californien est sur tous les fronts de la connectivité sur le continent. Tout en veillant à la rentabilité de ses investissements.
Numéros de page :
pp.92-95

Article

Auteurs
Les Etats occidentaux se révèlent incapables de réguler les grandes firmes technologiques, qui montrent une ambition de plus en plus démesurée pour dominer les individus et les sociétés. Ils ne sont même pas en mesure de leur faire payer des impôts. Le débat sur la nécessaire séparation des activités de Google, la plus emblématique d'entre elles, rebondit.
Numéros de page :
pp.20-23

Article

Ne pouvant se permettre de rester dépendant de la marque sud-coréenne de smartphones Samsung, à laquelle il fournit le système d’exploitation Androïd, le géant américain de l'informatique Google se doit de développer ses propres appareils intelligents. L’objectif est de ne pas être simplement un fournisseur de services. Toutefois, après la mise au point de nouvelles applications, la fabrication en série d'appareils intelligents représentera un véritable défi pour la firme. Des précisions. Pas de chiffres.
Numéros de page :
p.12

Article

Auteurs
Concurrence. Le procureur du Missouri s’est inspiré de l’action de la Commission européenne pour ouvrir une enquête sur certaines pratiques du géant du net qui pourraient bafouer les lois de cet Etat.
Numéros de page :
p.44