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L'Immobilier commercial retrouve des couleurs

Numéros de page :
pp.26-27
Après des mois de fermeture en 2020 et 2021 en raison de la crise de Covid-19, les magasins se relancent peu à peu. La fréquentation est repartie à la hausse de 15,8 % entre juin 2020 et 2021 en France selon Procos, la Fédération pour la promotion du commerce spécialisé, et la vacance locative diminue chez de nombreux bailleurs. Néanmoins, la crise a laissé des traces et le commerce doit s'adapter. Certains rationalisent leur parc de magasins, d'autres accélèrent sur le phygital pour capter l'essor du commerce électronique, via des dark stores (réservés à la préparation de commandes en ligne) ou des drives piéton. Les pure players et DNVB (marques nées sur Internet) investissement également de plus en plus le commerce physique. L'avenir reste donc flou pour le secteur, qui semble se relancer de manière globale mais subit des évolutions majeures et affiche encore des disparités selon les segments et les villes. Détails. Pas de chiffres.