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La Redoute, de la vente par correspondance à l'e-commerce

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Numéros de page :
pp.90-92
Pionnier de la vente à distance en France, le groupe La Redoute, qui commercialise des vêtements, du linge de maison, des meubles et des objets de décoration, a connu une belle ascension tout au long du XXe siècle. Dans les années 1970, il compte 4,3 millions de familles clientes et est entré en Bourse quelques temps plus tôt. A la fin des années 1990, La Redoute regroupe 7000 salariés et commence à s'internationaliser. Sa croissance va s'arrêter en même temps qu'Internet se développe. L'e-commerce commence à lui piquer des clients, de même que les enseignes de fast-fashion, qui essaiment rapidement. Entre 2003 et 2008, La Redoute perd 300 millions d'euros et la moitié de ses effectifs. Kering, propriétaire de l'entreprise, la revend à deux de ses cadres, qui la cèderont ensuite aux Galeries Lafayette en 2018. Depuis, La Redoute a opéré le virage du commerce électronique et du marketing actuel, loin de ses codes d'antan et de l'histoire qui lui avait permis de conquérir la France. Détails. Pas de chiffres.