La |Redoute
Article
Auteurs
Vindt, Gérard null
Bulletin : Alternatives économiques 419
Pionnier de la vente à distance en France, le groupe La Redoute, qui commercialise des vêtements, du linge de maison, des meubles et des objets de décoration, a connu une belle ascension tout au long du XXe siècle. Dans les années 1970, il compte 4,3 millions de familles clientes et est entré en Bourse quelques temps plus tôt. A la fin des années 1990, La Redoute regroupe 7000 salariés et commence à s'internationaliser. Sa croissance va s'arrêter en même temps qu'Internet se développe.
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Numéros de page :
pp.90-92
Article
Auteurs
Agnew, Harriet null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1948 - décembre 2018
Roubaix (Nord) est considérée comme la ville la plus pauvre de France. Une réputation peu envieuse, due en grande partie à l'effondrement industriel subi à partir des années 1970, lorsque les entreprises de production, notamment textile, ont délocalisé leurs ateliers dans d'autres régions du monde, où la main d'oeuvre coûtait moins cher. Depuis, Roubaix a l'image d'une ville représentative du déclin social et économique qui a pu toucher des centaines de villes en France à la fin du 20ème siècle. Mais Roubaix ne veut pas rester dans cette position.
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Numéros de page :
pp.8-10
Article
Auteurs
Picard, Magali null
Bulletin : LSA 2551 - avril 2019
Le déploiement de 53 corners signés La Redoute démarre au printemps 2018 dans les grands magasins de l'enseigne Galeries Lafayette. Ces espaces sont la suite logique de la prise de participation majoritaire (à hauteur de 51 %) des Galeries Lafayette dans l'e-commerçant La Redoute en août 2017. Les collections de prêt-à-porter signées La Redoute, et de décoration signées AMPM, apportent une offre complémentaire aux différentes grandes marques présentes dans les grands magasins Galeries Lafayette. Pas de chiffres. Détails.
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Numéros de page :
pp.18-19
Article
Auteurs
Deneux, Mickaël null
Bulletin : LSA 2625 - octobre 2020
L'enseigne de prêt-à-porter La Redoute (875 millions d'euros de CA en 2019), rachetée par la chaine française de grands magasins Galeries Lafayette en 2018 et prise de participation prévue à 100% pour 2021, a pour objectif le milliard d'euros de CA d'ici à 2021. Pour atteindre ce but, le groupe français mise sur le commerce électronique, l'ouverture de nouveaux points de vente et ses activités à l'international. Données chiffrées. Détails.
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Numéros de page :
pp.22-23
Article
Auteurs
Delvallée, Julie null
Bulletin : LSA 23 mars 2023
Date parution pério
2023-03-23
Conception de l’offre, rouage logistique, défis technologiques pour l’e-commerce et l’international : La Redoute a accepté de nous ouvrir ses portes pour faire mieux comprendre sa stratégie. Son directeur général nous dévoile ses chantiers pour dépasser le stade du sauvetage réussi, à l’occasion de sa première année à la tête de l’entreprise. Sommaire. "Nous écrivons les prochaines étapes de La Redoute" : interview de Philippe Berlan. La logistique optimisée. L'offre au coeur du réacteur. Les défis de la personnalisation. Données chiffrées.
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Numéros de page :
pp.6-15