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Les Sauces chaudes à l'assaut du premium

Bulletin : LSA 2677
Numéros de page :
pp.60-62, 64, 66
Les sauces chaudes avaient profité des épisodes de confinement et du télétravail pour s'imposer dans le quotidien des Français en 2020 et voir leurs ventes bondir de 15,7 % sur l'année. La dynamique, bien que moins forte, se poursuit en 2021 avec une croissance de 3,4 % à fin octobre, à 692,66 millions d'euros. Surtout, la hausse de la consommation entraîne une volonté de diversification et de montée en gamme chez le public. Les sauces premium ont gagné près de deux points entre 2019 et 2021, passant de 9,9 % à 11,6 % de parts de marché. Les marques positionnées sur le haut de gamme cherchent ainsi à augmenter leurs volumes sans pour autant se banaliser afin de garder ce qui les différencie. Cet équilibre passe par de nouveaux leviers à activer : origine AOP des ingrédients, caractère durable et local des matières premières, bio et zéro pesticides, etc. Détails. Données chiffrées.