Aller au contenu principal

Le Nouveau champ de bataille du jeu vidéo

Auteurs
Numéros de page :
pp.2-3
Début 2022, l'annonce de l'achat de l'éditeur de jeux Activision Blizzard par Microsoft pour 69 milliards de dollars a eu un important écho sur le marché mondial des jeux vidéo. Selon certains, l'opération pourrait redistribuer les cartes de ce secteur, en forte croissance et qui a éclipsé déjà d'autres formes de divertissement grand public. En effet, suite à l'opération, le cours des actions d'autres grands éditeurs de jeu a bondi en raison des spéculations. D'autres observateurs ne croient pas à la vague de consolidation et voient surtout une intensification de la bataille concurrentielle déjà engagée entre la Xbox de Microsoft et la PlayStation de Sony. Toutefois, malgré ce scepticisme, l'opération de Microsoft a mis en évidence les enjeux croissants du secteur des jeux vidéo qui pèse 180 milliards de dollars de revenus annuels en 2021. Les enjeux sont désormais la course à la masse critique et aux métavers. Explications et détails. Données chiffrées. Article extrait de "The Financial Times".