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Epicerie sucrée. Le défi de l'inclusion

Bulletin : LSA 2686
Auteurs
Numéros de page :
pp.26-28, 30, 32, 34, 36, 38, 40, 42, 44
Après la multiplication des initiatives solidaires pendant la crise sanitaire, les marques du secteur de l'épicerie sucrée poursuivent leurs démarches en faveur de l'inclusion et de la solidarité envers les populations les plus fragiles. Elles en font un facteur de différenciation et de performance. Elles luttent contre la précarité alimentaire, participent à l'insertion professionnelle des personnes les plus fragiles, dont les personnes en situation de handicap, favorisent l'autonomie des petits producteurs, etc. Explications et détails, avec des exemples. A noter : l'épicerie sucrée a enregistré une baisse de 0,7% de son CA à 17,8 milliards d'euros en 2021 (source Iri). Sommaire. Le défi de l'inclusion. Re-belle, la marque solidaire de confitures antigaspi. Le rêve de Bastien et ses copains. Mon Jardin chocolaté, la chocolaterie inclusive. Les chiffres de l'épicerie sucrée. Données chiffrées sur l'épicerie sucrée sous la forme de graphiques et tableaux : les segments de l'épicerie sucrée en hausse et celles en baisse ; résultats des principaux segments de l'épicerie sucrée en valeur et en volume et évolution sur un an.