Aller au contenu principal

Le Fitness connecté, cette drogue salutaire

Auteurs
Numéros de page :
pp.10-11
Le marché du fitness connecté pourrait connaître une belle croissance au cours de la décennie 2020. Il pourrait atteindre 60 milliards de dollars en 2027, contre 6 milliards en 2019. La crise de Covid-19 et la fermeture des salles de sport ont dopé le secteur. Peloton, spécialiste des vélos d'intérieur connectés, est passé de 100 000 à 2,5 millions d'abonnés en 2021. iFit, qui possède les équipements NordicTrack, a lui dépassé la barre des 1,1 million d'abonnés, soit dix fois plus qu'en 2017. Parfois critiqués pour le prix élevé de leurs appareils ou la pression sociale qu'ils infligent (il faut être mince et sportif), ces acteurs se développent principalement grâce à leur aspect communautaire. Leurs cours collectifs permettent à chacun d'être mis en relation avec des personnes pratiquant le même sport, les pages Facebook incitent à la discussion autour de sa pratique, et de véritables communautés de passionnés émergent, garantissant à la marque une fidélité sans faille. Les bénéfices du sport sur la santé sont ainsi couplés à ce partage et décuplent le bien-être procuré par ces applications de fitness connecté. Détails. Quelques données chiffrées.