"Thiriet veut devenir leader des surgelés en innovation et en créativité"
Bulletin : LSA 2688
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Numéros de page :
pp.12-14
Le groupe familial français de produits surgelés (fabrication et distribution) Thiriet a retrouvé ses lettres de noblesse pendant la crise sanitaire. Positionné numéro deux de la distribution de surgelés derrière Picard, il possède plusieurs atouts : 180 magasins intégrés et des shops-in-the-shop dans des Monoprix et Système U, une stratégie omnicanal avec de la livraison à domicile et du click & collect dans tous ses magasins, l'exploitation de plusieurs outils industriels intégrés, et le déploiement de ses mini-centres commerciaux Food Place (centre de vie alimentaires prémium commercialisant des produits artisanaux). Pour la poursuite de sa croissance, Thiriet mise sur plusieurs leviers dont l'ouverture de nouveaux magasins et Food Place et l'innovation produit. Il souhaite être pionnier en matière de qualité de produits et de services et vise la place de leader des surgelés en France. Des détails. Données chiffrées : CA de Thiriet de 800 millions d'euros (+1% en comparable).