Dans le marasme du bio, l'épicerie salée tente de résister
Bulletin : LSA 2689
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Numéros de page :
pp.24-26, 28, 30
Les produits d'épicerie salée bio ont reculé de 3% à 1,2 milliard d'euros en France en 2021 (source : Iri), sur un marché du bio lui même en chute de 3,1% en valeur et de 2,6% en volume. Les trois plus gros segments sont représentés par les assaisonnements et conditionnements bio (260,7 millions d'euros), les potages et les sauces bio (213,6 M EUR) et les aliments infantiles bio (213,4 M EUR). Seul ce dernier segment est en croissance. Dans le contexte de l'inflation et de la baisse du pouvoir d'achat, la croissance du bio pourrait encore être freinée à l'avenir. Les industriels de l'épicerie salée restent prudents. Les projets se poursuivent dans le domaine de la recherche et de l'expérimentation au niveau des approvisionnements, mais pour certains le bio est désormais une piste parmi d'autres pour proposer des produits durables, naturels. Des détails. Quelques données chiffrées.