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Comment les glaces se préparent pour cet été

Bulletin : LSA 2689
Auteurs
Numéros de page :
pp.32, 34, 36
Le marché français des glaces a reculé de 7% en valeur et de 9,7% en volume à 1 milliard d'euros de CA, selon Iri, sur la période avril - juillet 2021, par rapport à l'année précédente. 2020 avait toutefois été exceptionnelle en raison du report des achats en RHF vers le circuit de la grande distribution. Les industriels et distributeurs spécialistes de ce marché ont pour objectif de dynamiser la saison estivale 2022. Pour ce faire, ils misent sur plusieurs leviers, dont les plus importants sont l'innovation et la R&D. En parallèle, ils n'hésitent pas à investir dans la communication. Explications et détails, avec des exemples. Données chiffrées. Graphiques : part de marché en valeur des intervenants en % et évolutions sur un an en points (source : Iri, tous circuits, 2021, origine fabricants) ; répartition du CA des glaces lors de l'été 2021 et évolution du CA par segment vs 2020 en %.