Aller au contenu principal

Comment Danone compte se réinventer

Bulletin : LSA 2691
Auteurs
Numéros de page :
pp.10-11
Quelques mois après sa prise de fonction de directeur général, Antoine de Saint-Affrique a dévoilé début 2022 son nouveau plan stratégique Renew Danone visant à revenir aux fondamentaux et à retrouver le chemin de la croissance pour le groupe agroalimentaire français Danone. Ses priorités : retrouver sa compétitivité dans ses catégories et ses zones géographiques clés : eaux, alimentation infantile et produits laitiers et végétaux. Le groupe a en effet des faiblesses (performance insuffisante, innovation tardive, etc.). Ses axes stratégiques : gagner des parts de marché en soutenant les produits gagnants, développer les activités dans des zones à potentiel, identifier les axes de croissance, gérer le portefeuille de marque avec un arbitrage économique et stratégique. Données chiffrées : évolution 2011 - 2021 du CA ; répartition du CA de Danone par pôles en 2021 en milliards d'euros.