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Danone

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Spa Réserve 92 RIB Disponible
Auteurs :
Année de parution :
1999
Editeur :
Importance matérielle :
267 p. : 21 cm
9782246571810
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Article

Auteurs
Le patron le plus "social" du CAC 40, Emmanuel Faber, vient d'annoncer la suppression de 2 000 emplois. Il a cédé à la pression des marchés... comme les autres.
Numéros de page :
pp.32-33

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 25 mars 2021
Le 14 mars 2021, le PDG du groupe agroalimentaire français Danone, Emmanuel Faber, s'est vu contraint par le conseil d'administration du groupe de quitter ses fonctions, après 24 ans de service au sein d'une entreprise dont il a pris les rênes en 2014. Ecarté pour son manque de performance financière, il laisse à ses successeurs la dure mission d'améliorer la compétitivité du groupe. Cinq priorités de relance ont été définies: le développement de marques locales, l'innovation, le nettoyage du portefeuille de marque, la réduction des coûts et le renforcement de l'offre végétale. Détails.
Numéros de page :
pp.18-20

Article

Auteurs
Emmanuel Faber voulait faire de Danone la première multinationale cotée et certifiée par la star des label RSE. L'éviction du PDG par ses actionnaires, mi-mars 2021, illustre la difficulté à concilier le profit et les exigences socio-environnementales de cette certification... qui n'est pourtant pas la plus exigeante. Enquête.
Numéros de page :
pp.72-75

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2653
En mai 2021, soit deux mois après le départ d'Emmanuel Faber, le conseil d'administration du géant agroalimentaire français Danone, spécialiste des eaux embouteillées et des produits laitiers, a annoncé la nomination d'Antoine de Saint-Affrique, peu connu du grand public, à la direction générale. Une nomination très attendue. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2682
Le lundi 10 janvier 2022, conformément à la volonté du groupe de s'organiser avec des directions générales par pays, Danone France, filiale du groupe agroalimentaire Danone (eaux minérales, produits laitiers et alimentation infantile) a officialisé sa nouvelle gouvernance. Elle remplace ses trois comités de direction bâtis par métier par une seule entité, organisée autour de la performance et de la mutualisation des compétences. Elle sera dirigée par François Eyraud.
Numéros de page :
pp.14-16

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2691
Quelques mois après sa prise de fonction de directeur général, Antoine de Saint-Affrique a dévoilé début 2022 son nouveau plan stratégique Renew Danone visant à revenir aux fondamentaux et à retrouver le chemin de la croissance pour le groupe agroalimentaire français Danone. Ses priorités : retrouver sa compétitivité dans ses catégories et ses zones géographiques clés : eaux, alimentation infantile et produits laitiers et végétaux. Le groupe a en effet des faiblesses (performance insuffisante, innovation tardive, etc.).
Numéros de page :
pp.10-11

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3696
L'ex-PDG de Danone a abandonné son titre d'administrateur, mais aurait retrouvé les coudées franches depuis l'éviction d'Emmanuel Faber.
Numéros de page :
pp.52-53

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Bulletin : Marianne 1321
Le géant de l'agroalimentaire Danone met en avant ses actions sociales et écologiques. Mais, derrière les mots, une autre réalité se fait jour. Des salariés dénoncent des méthodes de management musclées et une injonction aux performances financières. Pis, depuis 2015, trois collaborateurs se sont suicidés, dont deux après des soupçons - non confirmés - de harcèlement de la part de leur manageur. Enquête.
Numéros de page :
pp.46-51

Article

Auteurs
Bousculé par les nouvelles habitudes de consommation, l'industriel change son modèle de production.
Numéros de page :
pp.70-72

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Virage vers le bio, nouvelles pratiques : à quelques jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture, Emmanuel Faber, PDG de Danone, dévoile ses pistes pour nourrir la planète.
Numéros de page :
pp.62-64, 66

Article

Auteurs
Malgré un CA général en baisse, à 24,7 milliards d'euros, et un bénéfice en recul de 4,1 %, à 2,3 milliards d'euros, le groupe agroalimentaire Danone a renoué avec la croissance au rayon produits frais en 2018. Il finit l'année à 13 milliards d'euros et +0,1 % dans cette catégorie. Le relancement de sa marque Activia a porté ses fruits grâce à un important travail réalisé dessus et une succession de nouveaux produits orientés autour du bio et du végétal. Les produits végétaux ont également progressé de 15 %, tandis que l'ultrafrais a connu une croissance à deux chiffres.
Numéros de page :
pp.18-19