Aller au contenu principal

Après la crise, le tourisme d'affaires se réinvente

Numéros de page :
pp.34-39
Après une crise sanitaire qui a réduit les événements à peau de chagrin, le tourisme d'affaires reprend. Par le jeu des reports de manifestations, notamment, les carnets de réservations 2022 ne sont pas loin d'être au même niveau qu'en 2019. A moyen terme, les spécialistes anticipent une réduction de l'activité. Un travail s'impose sur la qualité des événements et la mutualisation - pour optimiser taux de remplissage et coûts - ou sur la montée en compétences lors d'opérations hybrides. Sous la pression des organisateurs et des collectivités, les démarches de progrès en matière de gestion durable des sites d'accueil et des événements deviennent incontournables. Cela concerne également la rénovation d'équipements et les constructions. Sommaire. Après la crise, le tourisme d'affaires se réinvente. Demain, le "phygital", mais pas que. La responsabilité sociétale et la transition écologique s'invitent à la fête. "Il faut s'attendre à une baisse du volume des événements de forme classique". Dossier. Pas de chiffres.