Spécial Carrefour. "Nous avons profondément changé notre modèle"
Bulletin : LSA 2704
Auteurs
Numéros de page :
pp.6-16, 18, 20, 22-26, 28, 30, 32, 34-36
Avec son écosystème, Carrefour a mené une profonde transformation depuis cinq ans, sous la présidence d'Alexandre Bonpard, président-directeur général du groupe de grande distribution depuis 2017. Le groupe a d'abord assaini sa situation financière, avant d'accélérer sa croissance et en menant sa politique de RSE. Cinq ans plus tard, le résultat opérationnel à gagné 40%. En 2021, Carrefour a réalisé un CA de 81,2 milliards d'euros, en hausse de 2,3%. Par mi les réalisations phares de Carrefour : le développement d'émissions de live shopping et de campagnes de recrutement via TikTok, les tests avec de grandes marques sur les produits en vrac, une offre produit frais misant sur des filières de qualité, ou encore le recors de plus en plus massif à la location-gérance pour tenter de redresser les magasins en difficulté. Explications et détails, à la réunion des grands fournisseurs et partenaires technologies et commerciaux de Carrefour au Parc des Expositions du Bourget en juin 2022. Interview d'Alexandre Bomppard qui revient sur les premiers résultats engrangés et ses pistes d'avenir (dont la valorisation de la data), et zoom sur quelques-unes de ces transformations à travers cinq reportages. Sommaire. Alexandre Bompard PDG du groupe Carrefour "Nous avons profondément changé notre modèle". Des locataires-gérants à la manoeuvre. TikTok, la recette pour recruter dans la génération Z. Changement de braquet sur les marques en vrac. Des filières qualité toujours aussi précieuses. Le "live shopping", nouveau levier pour crever les écrans. Document de fond. Données chiffrées.