Aller au contenu principal

Carrefour

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 33 LHERMIE Disponible
Année de parution :
2003
Editeur :
Collection :
Management
Importance matérielle :
XIII-239 p.-[4] p. de pl. en coul. : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782711778140
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Carrefour, Fnac-Darty... Les grandes enseignes délaissent le développement en propre de leurs magasins et privilégient désormais la franchise.
Numéros de page :
pp.72-73

Article

Auteurs
Le projet Top (acronyme de Team Organization Project) du groupe de grande distribution français Carrefour, repense l'organisation des équipes d'approvisionnement des magasins afin d'améliorer leurs performances. Il est déjà opérationnel dans de nombreux pays où l'enseigne est présente. En France, il représente un vaste chantier, encore en cours en 2021, critiqué par les syndicats.
Numéros de page :
pp.18-20

Article

Auteurs
Du jamais vu : Bercy a bloqué le rachat par Couche-Tard du géant tricolore. Coulisses.
Numéros de page :
pp.60-62, 64

Article

Auteurs
Face à des enseignes discount de plus en plus menaçantes, notamment Action, Carrefour passe à l'action. Le distributeur français a lancé à l'été 2020 dans plusieurs de ses hypermarchés "Le coin des bonnes affaires", un nouveau rayon centré sur les petits prix, les promotions et les achats plaisir. L'offre est variée, regroupant aussi bien des produits alimentaires, d'hygiène ou de loisirs, et émanant parfois de grandes marques, dont les références proviennent de l'étranger. 30 % de l'assortiment est changé tous les 15 jours pour que le rayon reste dynamique.
Numéros de page :
pp.14-15

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2650
Le Brésil constitue l'une des priorités des distributeurs français Carrefour et Casino en 2021. Le premier a racheté au printemps Grupo Bip, le troisième acteur du marché local, valorisé 1,1 milliard d'euros. Le second a élaboré une spin-off sur son activité de cash & carry via l'enseigne Assai, cette dernière étant introduite en Bourse.
Numéros de page :
pp.6-10

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2651
Le développement du e-commerce alimentaire a poussé le groupe de grande distribution français Carrefour à investir dans des sites de préparation mutualisés pour le drive. A Plessis-Pâté, en Essonne, un immense entrepôt de 24 000 m2 s'appuie sur un processus fortement automatisé, via 225 robots du français Exotec. Visite. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2659
Il y a un an, en juillet 2020, Rami Baitiéh arrivait à la tête de Carrefour France en vue de relancer l'activité de la filiale du géant français de la grande distribution Carrefour, qui était alors distancé, en termes de dynamique, par ses concurrents E. Leclerc et Intermarché, entre autres. Au-delà de l'effet pandémie, nombre d'indicateurs de Carrefour France sont passés au vert depuis. Même les hypermarchés, en difficulté depuis longtemps, se sont redressés. Les prochaines offensives vont se mener notamment sur le drive et le bio. Entretien.
Numéros de page :
pp.6-14

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2667
Créée en Espagne en 2012, l'enseigne discount Supeco se déploie en France depuis 2019 sous la direction du groupe de grande distribution français Carrefour. Avec une accélération de ses ouvertures depuis quelques mois, elle entend atteindre la trentaine de magasins d'ici fin 2021. Le modèle repose sur la location-gérance, sans carte de fidélité, peu de salariés et un assortiment court. L'enseigne vise à terme 400 points de vente. Des détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.18-21

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2670
En 2021, l'enseigne française de grande distribution Carrefour innove avec le lancement de son application mobile OK market, testée dans quatre magasins. L'application propose un assortiment vaste avec plus de 20 000 références (soit plus que le site marchand). Une largeur d'offre rendue possible car le stock visible en ligne dépend de celui du magasin. Elle propose également la livraison à domicile sous trois heures. De plus, le préparateur de commande peut tchater avec les clients en temps réel pour les conseiller ou demander des renseignements.
Numéros de page :
pp.26-27

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2673
Amorcée en 2017 pour relancer les magasins les plus mal en point, la vague de location-gérance ne cesse depuis de s'étendre chez Carrefour. Le distributeur français convertit un nombre croissant de ses magasins à ce mode de fonctionnement, qui revient à externaliser le point de vente : Carrefour reste propriétaire des murs et du fonds de commerce, mais confie la gestion et la stratégie à un locataire, en charge de redynamiser le magasin.
Numéros de page :
pp.16-17

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2676
En novembre 2021, l'enseigne française de grande distribution Carrefour a présenté son plan stratégique à l'horizon 2026, axé sur le digital. Son objectif : atteindre 10 milliards d'euros de CA en e-commerce d'ici 5 ans (soit le triple d'aujourd'hui). Au programme : l'accélération de la livraison avec une disponibilité le jour même voir en quinze minutes avec le quick commerce sur le segment du e-commerce alimentaire grâce au développement d'entrepôts de traitement de commande. Sur le non-alimentaire, il mise sur une logique de marketplaces.
Numéros de page :
pp.16-17