Ces Entreprises qui revalorisent leur filière
Bulletin : LSA 2704
Auteurs
Numéros de page :
pp.48-52, 54, 56, 58
Les entreprises positionnées sur le marché du frais non-laitier mettent en oeuvre des démarches de revalorisation de leur filière en 2022. Ces stratégies sont le fruit de coopératives, PME régionales, ou de partenariats entre distributeurs et producteurs. L'objectif est de sécuriser et de renforcer l'activité de ces entreprises, alors que le marché revient à un rythme de croisière en 2022, après avoir profité de la consommation à domicile pendant la crise sanitaire, et qu'il doit répondre à de nouvelles attentes sociétales tout en misant sur l'innovation et la quête de nouveaux marchés en France et à l'étranger. Pour y parvenir, ils multiplient les investissements. Exemples avec des entreprises positionnées dans les filières des produits de la mer, de la viande, et des fruits et légumes. Sommaire. À la ferme porcine de Ker Angel, Agromousquetaires parie sur le bien-être animal. Les oeufs de truite, pépite du groupe Aqualande. Chez Cancel & Roquette, les kiwis s'affichent aussi en rouge et jaune. Document de fond. Données chiffrées : le frais non-laitier en libre-service représente un CA de 20,6 milliards d'euros en cumul annuel mobile au 1er mai 2022 (mention des CA des principales catégories : traiteur, charcuterie, saurisserie, boucherie, fruits et légumes).