Aller au contenu principal
couverture du document

Arianna Huffington, la millionnaire de l'info 2.0

01 novembre 2011
Numéros de page :
3 p. / p. 54-56
Lumière, en novembre 2011, sur la stratégie déployée par l'américaine Arianna Huffington, devenue une personnalité centrale du paysage médiatique en créant le Huffington Post, un modèle inédit de site d'information. Une plate-forme mélangeant des textes maison produits par une petite équipe de journalistes, des contributions de milliers de blogueurs non rémunérés et un flot d'information ″agrégées″ à partir de toutes les sources disponibles sur le Net. Un nouveau modèle de production de l'information à l'âge numérique qui représente un véritable succès (avec 24 millions de pages vues, le Huffington Post talonnait en 2010 le New York Times). Le fournisseur d'accès à Internet AOL a ainsi racheté le site pour 315 millions de dollars. Cependant, le modèle est controversé en raison de la non rémunération des blogueurs et de la personnalité de sa fondatrice.