Spécial 60 ans de l'hyper. Le développement
Bulletin : LSA 2752
15 juin 2023
Auteurs
Numéros de page :
pp.38-43
Avec 2 300 magasins, 13 millions de mètres carrés de surfaces de vente cumulées et encore un peu plus de 35% des ventes alimentaires en France, l'hypermarché semble avoir de quoi voir venir. Mais il n'ouvre plus qu'ne poignée d'unités par an. C'est donc essentiellement en améliorant l'existant, en agrandissant ce qui peut l'être - sans excès néanmoins, car les très, très, grandes surfaces sont clairement derrière nous - et en trouvant de nouveaux débouchés que le format gagnera son salut. Sommaire. Nouvelles voies de croissance. Carrefour (Carcassonne) : un franchisé à la relance. Auchan (Marseille Saint-Loup) : s'adapter au coeur des villes. E.Leclerc (Templeuve) : les drives piéton, arme de conquête des centres-villes. Fait partie d'un dossier "Spécial 60 ans de l'hyper". Données chiffrées.