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Les |Nouveaux champs du digital en magasins

19 septembre 2024
Numéros de page :
pp.44-47, 50, 52, 54, 56, 58, 60
A l'heure du déploiement de la 5G et de l'intelligence artificielle, des courses sur smartphone et de l'achat de voyages lointains en quelques clics, qu'on ne s'y trompe pas... les achats en magasins restent la norme. Sur le textile, les ventes en boutique représentent 79% du marché, selon l'institut de la mode. Même chose pour la tech, où les ventes en ligne représentent 30% en 2023, selon Gfk. Car essayer, toucher la texture, vérifier l'ergonomie, sont autant de raisons de se "rendre sur place" pour finaliser son achat. Pour autant, les consommateurs se sont vite habitués au meilleur du digital. Même en magasins, ils comparent les prix, vérifient les autres références et les éventuelles promotions. L'efficacité et l'attractivité sont donc plus que jamais indispensables pour le carrelage ! Comment se traduisent-elles ? Par l'alliance des deux mondes. C'est-à-dire un magasin qui propose une bonne exécution opérationnelle, et auquel on ajoute la pertinence de services déployés en ligne (réservation d'une référence indisponible, retour d'une commande web, etc.). Tour d'horizon des solutions. Sommaire. Des outils au service des clients et des vendeurs. Dix dispositifs américains omnicanaux passés à la loupe. Pas de chiffres.