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Marketing digital

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B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 LENDI En prêt
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Année de parution :
2023
Comment s'appuyer sur la puissance de l'intelligence artificielle, exploiter les possibilités du Web3, exceller en SEO, SEA, collecte de données responsable, parcours client multicanal… ? Stefan Lendi vous partage dans ce livre ses meilleures techniques, ses outils et ses conseils pour un marketing digital qui cartonne. En s'appuyant sur ce qui fait le succès de la plateforme StratègeMarketing et de sa chaîne YouTube, Stefan aborde tous les concepts et les outils indispensables aujourd'hui. Accessible et pratique, son livre vous donne les clés pour être à la pointe du marketing digital. Vous saurez comment actionner les leviers qui comptent pour atteindre plus de clients, plus souvent et pour moins cher : • la création de contenus percutants (textes, images, vidéos) avec les IA génératives • les campagnes d'acquisition de trafic • les techniques avancées de référencement • la création de valeur tout au long du parcours client • l'engagement grâce aux réseaux sociaux et aux messageries instantanées Et vous serez capable de les combiner aux nouveaux outils du Web3 : • la blockchain • les cryptomonnaies • les NFT Vous saurez créer votre propre communauté, optimiser une boutique e-commerce et mesurer vos performances. Grâce aux astuces, conseils et commandes IA (« prompts »), toutes testées et faciles à utiliser, notamment sur ChatGPT, vous obtiendrez des résultats concrets plus vite. Ce livre contient des liens vers des compléments Web gratuits pour rester à jour : des modèles téléchargeables, des tutos, une bibliothèque de plus de 100 outils d'IA, un guide avec 3600 prompts marketing pour chatGPT.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (287 p.) : illustrations en couleur : 21 cm
9782311626483
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B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 GALLIC Disponible
Année de parution :
2023
Un condensé des connaissances et des compétences requises pour la maîtrise du marketing digital. Les auteurs expliquent la manière de définir et de déployer sa stratégie, de contrôler son image et de mesurer son impact. Avec des fiches pratiques détaillant les outils à utiliser et des interviews d'experts, ainsi qu'un nouveau chapitre sur TikTok. ©Electre 2023
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (VIII-465 p.) : ill. : 25 cm
9782100851133
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Malgré le développement important du commerce électronique, encore trois achats sur quatre s'effectuent dans des boutiques de proximité en France en 2018. Ces dernières s'emploient à rester attractives en se mettant au "phygital" et en combinant présence physique et outils numériques. Le MPV, marketing pour point de vente, offre plusieurs possibilités comme l'affichage, notamment via des écrans animés, afin de capter l'attention de la clientèle et de lui faire passer facilement des informations.
Numéros de page :
pp.30-31

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Bulletin : LSA 25 mars 2021
Pour augmenter les la fréquentation de leurs sites marchands et surtout le taux de transformation, les distributeurs français cherchent à humaniser l'achat en ligne. Six pistes d'action se dégagent pour renforcer l'expérience client en ligne : le social commerce, pour développer l'impulsion ; les visites virtuelles, pour des sessions shopping depuis son canapé ; des outils ou des humains pour conseiller au moment de l'achat ; les avis clients, le bouche-à-oreille version digitale ; les fiches produit enrichies de vidéos ; la cabine d'essayage adaptée au web.
Numéros de page :
pp.26-28

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Simples, rapides et intuitives, les messageries instantanés rapprochent les clients et les marques. Leur part dans la relation client est passée de 5 % en 2016 à 13 % en 2020 en France. Une portion qui demeure toutefois encore faible comparée aux 56 % pour l’e-mail et aux 55 % pour le téléphone. Mais leur potentiel est élevé. Décryptage. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.15-16

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Les musiciens ont toujours assuré une part d’autopromo. Mais à l’ère des réseaux sociaux, certains ont l’impression de consacrer davantage de temps au marketing qu’à leur art.
Numéros de page :
p.52

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Bulletin : 01net 961
Les avis influencent nos choix au point que des sociétés se sont spécialisées dans leur délivrance par des tiers de confiance. Mais peut -on, justement leur accorder autant de crédit ?
Numéros de page :
pp.24-26

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Les Sdis utilisent les réseaux sociaux pour valoriser leurs métiers, diffuser des messages de prévention et améliorer la gestion des crises. Les réseaux sociaux permettent de l toucher la communauté des sapeurs-pompiers, mais aussi, et surtout, un public ciblé (les jeunes, les femmes, les institutions...). Facebook, LinkedIn et Twitter sont principalement utilisés, même si des Sdis s'essaient à Instagram, TikTok, YouTube ou Snapchat, afin de toucher les plus jeunes.
Numéros de page :
pp.42-43

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Bulletin : LSA 2708
Le salon Viva Technology, ou VivaTech (rendez-vous annuel consacré à l'innovation technologique et aux start-up) a fait la part belle au web 3.0, mais le magasin n'a pas été oublié pour autant. Les marques et distributeurs ont présenté leurs collaborations avec les start-up pour développer des expériences connectées en magasin.
Numéros de page :
pp.22-24, 26

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Bulletin : LSA 2711
Les marques et distributeurs s'intéressent de prêt aux NFT, en France en 2022. Les non-fungible token leur permettent en effet de se donner une image moderne et connectée, notamment auprès des plus jeunes, et de générer du CA additionnel tout en améliorant les services offerts aux clients. Nombreuses entreprises s'y sont déjà essayées. Toutefois, elles butent sur une foule de problématiques qui pourraient freiner le développement à grande échelle de cet outil. Explications avec des exemples. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.6-11

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Bulletin : LSA 2714
En 2022, les distributeurs s'équipent de plus en plus d'écrans, un support de communication stratégique en vitrine et en magasins pour les annonceurs. Ils permettent d'augmenter les ventes, mais à condition de bien s'avoir s'en emparer. Des marges de progrès subsistent, mais l'avenir semble prometteur pour le digital out of home (DOOH). Le marché de l'affichage digital est en effet en pleine croissance avec 1 146 campagnes enregistrées en 2021. Des détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.24-26
Nouveauté
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B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 HEADLEY En prêt
Année de parution :
2023
Internet a révolutionné à la fois le parcours client et la stratégie des marques, offrant de nouveaux canaux  et introduisant de nouvelles relations avec celles-ci. Désormais, le consommateur peut interagir via de nombreux appareils (mobile, ordinateur, tablette, bracelet connecté..), aussi bien en ligne qu'hors ligne.  On comprend bien que la stratégie digitale des entreprises (grandes marques, petites entreprises, start-up) s'est vraiment complexifiée, aussi bien en  BtoC  qu'en  BtoB  et  BtoBtoC.Qu'il s'agisse d'acquisition, via les moteurs de recherche ou d'affiliation, de ciblage en temps réel, de fidélisation, les auteurs recensent tous les outils indispensables pour relever les défis du digital, qui sont autant d'opportunités pour les entreprises.Cette boîte à outils intègre tous les derniers développements digitaux : Web3 et IA.
Editeur :
Collection :
La |Boîte à outils
La boîte à outils
Importance matérielle :
1 vol. (189 p.) : ill. : 24 cm
9782100858996
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