Aller au contenu principal
Veuillez vous connecter pour réserver

Enseigner le français en classes hétérogènes

Editeur :
Année de parution :
1997
222 p. : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782091778822
Note General : Notes bibliogr. Index
Note Contenu : Vingt-cinq ans de service aux communautés culturelles à l'école québecoise de langue française / Marie-France Bénés, Marc-Yves Volcy. Eléments de problématisation pour l'enseignement/apprentissage du français aux élèves non francophones / Jean-Louis Chiss. Introduction / Danielle Boyzon-Fradet et Jean-Louis Chiss. L'accueil des élèves non francophones à l'école : un problème complexe / Danielle Boyzon-Fradet. Quels apprentissages pour ces élèves qui semblent étrangers aux français ? / Marceline Laparra. Les compétences en français écrit des jeunes immigrés face au rehaussement des exigences langagières dumilieu du travail / Gisèle Painchaud, Monica Jezak. L entrée dans l'écrit de jeunes enfants bilingues issus de familles migrantes / Christiane Perregaux. Corriger des écrits en "clace daqueie" : quelques propositions pour une diversification des actions en retour / Martine Marquillo. Jalons littéraires pour une reconnaissance identitaire / Luc Collès. Les non-francophones, leurs cultures et la culture scolaire / Gabrielle Varro, Marie-Christine Mazurkiewicz. Les élèves issus de l'immigration et la langue scolaire / Danielle Boyzon-Fradet Vingt-cinq ans de service aux communautés culturelles à l'école québecoise de langue française / Marie-France Bénés, Marc-Yves Volcy. Eléments de problématisation pour l'enseignement/apprentissage du français aux élèves non francophones / Jean-Louis Chiss. Introduction / Danielle Boyzon-Fradet et Jean-Louis Chiss. L'accueil des élèves non francophones à l'école : un problème complexe / Danielle Boyzon-Fradet. Quels apprentissages pour ces élèves qui semblent étrangers aux français ? / Marceline Laparra. Les compétences en français écrit des jeunes immigrés face au rehaussement des exigences langagières dumilieu du travail / Gisèle Painchaud, Monica Jezak. L entrée dans l'écrit de jeunes enfants bilingues issus de familles migrantes / Christiane Perregaux. Corriger des écrits en "clace daqueie" : quelques propositions pour une diversification des actions en retour / Martine Marquillo. Jalons littéraires pour une reconnaissance identitaire / Luc Collès. Les non-francophones, leurs cultures et la culture scolaire / Gabrielle Varro, Marie-Christine Mazurkiewicz. Les élèves issus de l'immigration et la langue scolaire / Danielle Boyzon-Fradet
Note Contenu : Vingt-cinq ans de service aux communautés culturelles à l'école québecoise de langue française / Marie-France Bénés, Marc-Yves Volcy. Eléments de problématisation pour l'enseignement/apprentissage du français aux élèves non francophones / Jean-Louis Chiss. Introduction / Danielle Boyzon-Fradet et Jean-Louis Chiss. L'accueil des élèves non francophones à l'école : un problème complexe / Danielle Boyzon-Fradet. Quels apprentissages pour ces élèves qui semblent étrangers aux français ? / Marceline Laparra. Les compétences en français écrit des jeunes immigrés face au rehaussement des exigences langagières dumilieu du travail / Gisèle Painchaud, Monica Jezak. L entrée dans l'écrit de jeunes enfants bilingues issus de familles migrantes / Christiane Perregaux. Corriger des écrits en "clace daqueie" : quelques propositions pour une diversification des actions en retour / Martine Marquillo. Jalons littéraires pour une reconnaissance identitaire / Luc Collès. Les non-francophones, leurs cultures et la culture scolaire / Gabrielle Varro, Marie-Christine Mazurkiewicz. Les élèves issus de l'immigration et la langue scolaire / Danielle Boyzon-Fradet