Nous avons trouvé 11 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Blottière, Mathilde null
Bulletin : Télérama du 18 au 24 mai 2024
"Moi aussi je suis une foule", avait dit Judith Godrèche aux César, en référence aux violences sexistes et sexuelles dont elle, et tant d'autres, ont été victimes. L'actrice et réalisatrice a fait de la formule "Moi aussi" un court métrage, pour lequel elle a rassemblé, sur le pavé de Paris, près de huit cents personnes, toutes concernées.
Détails
Numéros de page :
pp.32-33
Article
Auteurs
Blottière, Mathilde null
Bulletin : Télérama du 08 au 14 juin 2024
Date parution pério
2024-06-08
1978, Elisabeth Becker traverse l'absurde puis l'horreur lors d'un voyage de presse organisé par les Khmers rouges... Rithy Panh, survivant du génocide cambodgien, a puisé dans ce récit la matière de son dernier film. Ils étaient réunis à Cannes.
Détails
Numéros de page :
pp.22-23
Article
Auteurs
Blottière, Mathilde null
Bulletin : Télérama du 17 au 23 février 2024
Date parution pério
2024-02-17
Cinéastes tout-puissants, actrices sous emprise : la prise de parole de Judith Godrèche a exposé une mécanique de domination trop longtemps ignorée. Enquête et témoignages.
Article
Auteurs
Blottière, Mathilde null
Bulletin : Télérama du 09 au 15 décembre 2023
Date parution pério
2023-12-09
Rien ne l'arrête. Ni les attaques de l'extrême droite, ni les soupçons sur la gestion de son école Kourtrajmé. A l'heure où sort son deuxième long métrage, "Bâtiment 5", rencontre avec Ladj Ly, le réalisateur déterminé des "Misérables".
Détails
Numéros de page :
pp.30-32
Article
Auteurs
Gavoille, Emilie null
Bulletin : Télérama du 18 au 24 novembre 2023
Date parution pério
2023-11-18
Sur un tournage, les scènes de sexe sont une affaire délicate. Depuis #MeToo, il est courant aux Etats-Unis de aire appel à des spécialistes qui veillent sur le bien-être des acteurs. Une compétence pas toujours acceptée en France. Sommaire. L'intimité, c'est un métier. Chasser les prédateurs des plateaux
Détails
Numéros de page :
pp.18-20, 22, 24-25
Article
Auteurs
Blottière, Mathilde null
Bulletin : Télérama du 24 au 30 juin 2023
Date parution pério
2023-06-24
Son regard profond et sa silhouette élégante aimantent les spectateurs depuis les années 1960. Pourtant, Charlotte Rampling garde une grande part de mystère. Passant en revue les films essentiels de sa carrière peu conventionnelle, l'actrice se dévoile dans un documentaire d'Arte.
Détails
Numéros de page :
pp.93-95
Article
Auteurs
Blottière, Mathilde null
Bulletin : Télérama du 11 au 17 mai 2024
Il nie tout abus sur les acteurs qui l'accusent, soutient Depardieu, fustige l'ère #MeToo. Comment Dominique Besnehard, ex-agent de stars visionnaire, est-il devenu le défenseur d'une époque qu'on voudrait révolue ?
Détails
Numéros de page :
pp.16-21
Article
Auteurs
Blottière, Mathilde null
Bulletin : Télérama du 16 au 22 septembre 2023
Date parution pério
2023-09-16
Comédiens ressuscités, figurants dupliqués... L'intelligence artificielle fait des prouesses, qui rendent fébriles les acteurs. Beaucoup redoutent de se voir voler la vedette, et de devenir obsolètes.
Détails
Numéros de page :
pp.16-21
Article
Auteurs
Blottière, Mathilde null
Bulletin : Télérama du 22 au 28 juin 2024
Date parution pério
2024-06-22
La petite ville du Limousin n'a pas oublié le massacre de ses habitants par les nazis, le 10 juin 1944. Pourtant, quatre-vingts ans plus tard, elle a voté à 36 % pour l'extrême droite. Un score qui reflète le sentiment d'abandon de la France rurale.
Article
Auteurs
Blottière, Mathilde null
Bulletin : Télérama du 21 au 27 septembre 2024
Date parution pério
2024-09-21
Ses films exhortent les Iraniens à résister aux mollahs. Pour échapper à la prison, le cinéaste a dû se résoudre à l'exil en Allemagne. Et ne désarme pas.
Détails
Numéros de page :
pp.3-4, 6, 8
Article
Auteurs
Blottière, Mathilde null
Bulletin : Télérama du 26 au 01 octobre 2024
Date parution pério
2024-10-26
Ruptures de contrats, déferlement de haine sur les réseaux sociaux... Les artistes hésitent de plus en plus à mettre leur notoriété au service de causes politiques. Comment en est-on arrivé là ?