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Nous avons trouvé 6 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

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Face à la pénurie des logements et dans une démarche écologique, l'immobilier réversible, soit la construction de bâtiments qui peuvent être transformés par la suite, semble être une bonne solution. Le bâtiment est pensé pour que sa nature puisse être modifiée (matériaux, hauteur des plafonds). Le coût de la transformation d'un immeuble réversible serait deux à trois fois moins cher par rapport à un immeuble classique. Des premières expérimentations sont en cours comme au quartier de la Confluence à Lyon qui assistera à la construction de deux bâtiments réversibles en 2020.
Numéros de page :
pp.12-13

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Certains secteurs tels que l'e-commerce, la santé et l'énergie, ont su tirer parti de la crise liée au Covid-19, et les investisseurs privés comptent bien en profiter aussi à travers des fonds communs de placement (FCP et FCPI) et des fonds d'investissement (FIP), bénéficiant ainsi jusqu'à 25% d'abattement fiscal (pour les FCPI et FIP). Pour optimiser le risque-rentabilité, ils misent sur une diversification du risque et l'appel à des sociétés de gestion. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.12, 14

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En moyenne en 2020, les ménages français sont dotés d'un patrimoine de 276 000 euros (source Insee). Pour mesurer et gérer ce patrimoine, ils peuvent faire appel à des banques et des conseillers, un audit qui coûte entre 700 et 3 000 euros. Ces derniers sont depuis quelques années en concurrence avec des fintechs et des outils numériques mis à la disposition de tous, sur ordinateur ou par applications mobiles, proposant des services similaires, l'humain en moins. Données chiffrées. Détails.
Numéros de page :
pp.23-24

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Pour gagner en efficience sur le plan de la relation client, les entreprises française se doivent d'être présentes sur tous les canaux de communication possibles pour capter le plus de feedbacks de leurs clients. Cette stratégie implique bien souvent une multiplication des interactions numériques et l’utilisation de l’intelligence artificielle comme un outil pour capter l'attention des consommateurs, toujours plus exigeants. Le défi de la relation client consiste désormais à automatiser les réponses basiques et à personnaliser la prise en charge humaine. Décryptage. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.16-17

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L'affacturage pourrait soulager les entreprises lors de la crise de Covid-19, en leur permettant de payer plus rapidement leurs factures aux fournisseurs. Le "reverse factoring", ou affacturage inversé, s'inscrit dans cette même tendance. Le paiement est délégué à un factor, que l'entreprise rembourse ensuite. Cette pratique, déjà favorisée par la loi Pacte de 2019 pour que les fournisseurs soient payés plus vite, est amenée à prendre de l'ampleur avec la crise afin de limiter les risques de défaillance des fournisseurs en raison de factures non payées.
Numéros de page :
pp.16, 18, 20

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Bulletin : Socialter 44
Date parution pério
2021-02-01
L'Office national des forêts (ONF) plante actuellement des espèces d'arbres méditerranéennes dans les forêts du Grand-Est pour les rendre plus résilientes face aux changements climatiques. Une expérimentation qui pose une question d'éthique environnementale fondamentale : doit-on modifier les écosystèmes naturels pour mieux les préserver ?
Numéros de page :
pp.78-81