Investissements de capitaux
Article
Auteurs
Lavabre, Sylvie null
Bulletin : LSA 22 février 2024
Après une longue période de vaches maigres, l'inflation a favorisé le retour des pâtes molles, plus accessibles en prix. Profitant de cette embellie, les industriels s'organisent pour préparer le futur. Détails. Données chiffrées.
Détails
Numéros de page :
pp.28-33
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2004
Les conseils d'un spécialiste pour opérer sur les marchés à terme, et négocier actions, options, futures et devises. L'auteur insiste sur trois aspects essentiels du trading, la maîtrise de ses émotions, les méthodes pour découvrir les meilleures opportunités et optimiser entrées et sorties (le testing de système, le day trading, etc.) et enfin le money management avec la structuration de compte.
Détails
Editeur :
Collection :
Collection de livres d'investissement
Importance matérielle :
1 vol. (XVI-417 p.) : graph., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782909356372
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Darras, Rémy null
Bulletin : Jeune Afrique 2981
Le trafic de marchandises va doubler, mais les financements privés dans les infrastructures tardent encore, explique Maïdadi Sahabana, directeur transport du cabinet Louis Berger. Sommaire. «Les risques pays sont trop grands pour les investisseurs». Sitarail relancée pour doper la production de minerais. Autoroutes du Maroc amorce son chantier de désendettement.
Détails
Numéros de page :
pp.57-61
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2982
Lancé à la conquête des marchés mondiaux mais guère aidé par un pouvoir algérien peu coopératif, le conglomérat du milliardaire Issad Rebrab vient d'essuyer un revers retentissant en Italie. Un échec singulier ou symptomatique d'un groupe à la stratégie fragile ?
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2994
En soutenant les écoles privées et leur montée en gamme, les acteurs financiers répondent aux aspirations des classes moyennes. Ils estiment offrir une parade à la fuite des cerveaux, et non nourrir une concurrence déloyale vis-à-vis de l'enseignement public.
Détails
Numéros de page :
pp.70-71
Article
Auteurs
Mbadi, Omer null
Bulletin : Jeune Afrique 3009
Deux ans après la catastrophe d'Eseka, la compagnie camerounaise n'a pas recouvré la confiance des passagers et reste pénalisée par la baisse de la demande de fret au Tchad. La direction mise sur des investissements massifs pour sortir de cette mauvaise passe.
Détails
Numéros de page :
pp.58-59
Article
Auteurs
Berthereau, Jessica null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1937 - octobre 2018
Entre 2013 et 2018, le marché du financement locatif d'équipements pour entreprises et professionnels n'a cessé de progresser. En 2017, il s'affichait en France à 27,6 milliards d'euros d'investissement, en hausse de 7,5 %, et devrait finir 2018 sur une croissance similaire. Les sociétés sont de plus en plus nombreuses à faire appel à ce système de location, notamment afin de moderniser leurs outils de production de manière régulière, sans avoir à payer pleinement à chaque innovation.
Détails
Numéros de page :
pp.20, 23
Article
Bulletin : Nouvel économiste 2071
Elles disposent de beaucoup de liquidités et sont beaucoup plus optimistes qu’après la crise de 2008.
Article
Auteurs
Cadoux, Marie null
Bulletin : LSA 2656
Le made in France devient une priorité en 2021 suite à la crise de Covid-19, qui a interrogé sur la souveraineté alimentaire française. Il se révèle également apprécié de Français qui cherchent à améliorer leur consommation. Pour les acteurs du rayon des produits frais non laitiers (traiteur, boucherie, charcuterie, volailles, fruits et légumes, saurisserie), ces exigences s'avèrent complexes à appréhender. Les coûts de production sont plus élevés en France et de lourds investissements sont nécessaires pour rapatrier la chaîne sur le territoire national.
Détails
Numéros de page :
pp.24-26, 28-30, 32
Article
Auteurs
Meignan, Géraldine null
Bulletin : Marianne 1273
Les entreprises ligériennes ont plutôt bien résisté à la tempête. Et largement profité du plan de relance pour maintenir, voire accélérer, des investissements programmés avant la crise.
Détails
Numéros de page :
pp.60-62
Article
Bulletin : Nouvel économiste 2085
La transition énergétique devient le sujet majeur de la décennie pour les investisseurs. En 2020, ils y ont consacré 500 milliards de dollars, soit deux fois plus qu'en 2010. De nombreuses entreprises se positionnent sur ce secteur via des applications variées, depuis les énergies renouvelables jusqu'aux véhicules électriques en passant par la viande végétale. Elles sont de plus en plus soutenues par un ensemble hétérogène d'acteurs englobant des fonds d'investissement, des spécialistes du private equity, des grandes entreprises, des ONG et même des Etats.
Détails
Numéros de page :
pp.10-11
Article
Bulletin : Nouvel économiste 2099
Le développement du réseau public de bornes de recharge électrique s'avère clé pour que la voiture électrique prenne de l'ampleur. Mais les infrastructures peinent à suivre le rythme. Selon l'Agence internationale de l'énergie, il faudrait 40 millions de bornes de recharge publiques à travers le monde d'ici 2030 pour répondre idéalement à la demande, ce qui nécessiterait 90 milliards de dollars d'investissement tous les ans. Or, le réseau n'affiche fin 2021 que 1,3 million de bornes, un total handicapé par des résultats opérationnels (bornes indisponibles, en panne, etc.) médiocres.
Détails
Numéros de page :
pp.6-7