Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 19 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37 DUBET En réserve
Année de parution :
2010
L'étude, qui porte sur une trentaine de pays de niveau comparable, analyse par quels mécanismes et sous quelles conditions les systèmes scolaires affectent positivement l'intégration et la cohésion des sociétés.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (211 p.) : graph., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782021020090
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 840 DURU En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2007
Recueil de nouvelles mêlant ironie, humour et désespoir du destin.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (135 p.) : couv. ill. : 22 cm
9782960050677
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Réserve 159 INT Disponible
2
L'empreinte du social
Année de parution :
2007
Collection :
L'|intelligence de l'enfant; L'empreinte du social;
Les |Dossiers de l'éducation
Importance matérielle :
1 vol. (291 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782912601513
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2010-04-01
Numéros de page :
4 p. / P. 5-8

Article

C'est une des polémiques, les plus célèbres de la sociologie française. Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron expliquent les inégalités sociales à l'école par l'héritage culturel, quand Raymond Boudon considère qu'elles résultent de choix individuels dans une société inégale. Que valent ces explications un demi-siècle plus tard ?
Numéros de page :
pp.49-53

Article

Les professeurs des écoles sont incités à en faire toujours plus : individualiser les parcours d'élèves, accueillir les élèves en situation de handicap, évaluer, rendre des comptes... Au risque du burnout généralisé ?
Numéros de page :
pp.8-9

Article

Date parution pério
2023-10-01
Le niveau de compétences des élèves d'aujourd'hui serait bien plus faible que celui de leurs aînés. Une affirmation qui se base cependant sur des données partielles.
Numéros de page :
pp.52-53
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 304 DURU-BELLAT Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2014
Après avoir relevé le contraste entre l'indignation qui peut saisir chacun devant certains faits divers et l'indifférence avec laquelle est accepté le spectacle de catastrophes sanitaires, l'auteure pose la question d'un juste partage des ressources afin de lutter résolument contre les inégalités globales et de préserver un monde vivable.
Collection :
La |République des idées
Importance matérielle :
1 vol. (100 p.) : 21 cm
9782021158854
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes 37 DUR Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2012
Editeur :
Collection :
U
U
Importance matérielle :
1 vol. (319 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782200259976
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 373 DUBET Disponible
Année de parution :
2020
Une réflexion sur le système scolaire français qui, selon les auteurs, n'a pas tenu ses promesses d'égalité des chances et de progrès de l'esprit démocratique. Les deux sociologues montrent comment l'école a généré d'autres formes d'inégalité et prônent un changement rapide de l'institution pour retrouver une cohésion sociale. ©Electre 2020
Editeur :
Collection :
Sciences humaines
Importance matérielle :
1 vol. (221 p.) : ill. : 21 cm
9782021459708
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 316 DURU-BELLAT En réserve
Année de parution :
2009
Collection :
Nouveaux débats
Importance matérielle :
1 vol. (166 p.) : 18 cm
9782724611304
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy Réserve Malmedy - Adultes APF10648 Disponible
Auteurs :
Année de parution :
1992
Editeur :
Collection :
U
Importance matérielle :
233 p. : ill., couv. ill. : 23 cm
9782200211325
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Section Adultes 37 DUR Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 DURU-BELLAT En réserve
Recherches scientifiques
Auteurs :
Année de parution :
2002
Collection :
Éducation et formation
Éducation et formation. Recherches scientifiques.
Importance matérielle :
256 p. : 22 cm
9782130526933
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Lierneux Section adultes 37 DUR Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2006
Editeur :
Collection :
La |République des idées
Importance matérielle :
1 vol. (105 p.) : tab. : 21 cm
9782020851688
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 SENTIMENTS En réserve
Année de parution :
2009
Synthèse des connaissances actuelles sur le sentiment de justice dans l'enseignement : le ressenti des élèves en échec scolaire, celui des élèves se sentant traités injustement par leurs professeurs, les pratiques des enseignants pour être justes avec leurs élèves, etc.
Collection :
Pédagogies en développement
Pédagogies en développement
Importance matérielle :
1 vol. (276 p.) : graph., couv. ill. : 24 cm
9782804101879
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 37 DUBET En prêt
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes 37 DUB Disponible
Année de parution :
2015
Fustigeant les réformes au coup par coup, les auteurs identifient dix points cruciaux pour réformer l'enseignement en profondeur et faire en sorte qu'il tienne enfin ses promesses d'efficacité, de justice et d'émancipation pour tous : la formation des enseignants, la définition des contenus fondamentaux, le financement de l'éducation, le rôle des entreprises ou de la famille, etc. ©Electre 2015
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (148 p.) : 21 cm
9782021280258
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-10-01
La critique de la sélection à l’entrée de l’université repose sur une vision misérabiliste des étudiants de milieu populaire et ne remet pas en question les inégalités au sein du système d’éducation.
Numéros de page :
pp.131-141
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 305 DURU-BELLAT En prêt
Auteurs :
Année de parution :
2017
Un déguisement de princesse et un aspirateur pour les filles, un château fort et une voiture radiocommandée pour les garçons… On pourrait penser qu'un choix de jouets aussi stéréotypé appartiendrait au passé. Il n'en est rien. Une sexualisation de plus en plus marquée s'observe dans l'éducation comme dans tous les domaines de la vie sociale. Ces traitements différenciés ne sont pas systématiquement perçus comme des inégalités. Ils sont justifiés par des croyances en des distinctions essentielles, d'ordre « naturel », entre femmes et hommes. Un ensemble de discours psychologisants, de normes et de symboles en découle, qui a des conséquences multiformes sur les rôles assignés à chacun et chacune. Alors que la notion de genre a été promue par les sociologues pour révéler les rapports de domination, l'invoquer à tout propos, qu'il s'agisse de féminiser la langue ou de prôner la parité, instille l'idée que femmes et hommes sont toujours, partout et avant tout, non des personnes uniques mais des prototypes de leur groupe de sexe. Sociologue, Marie Duru-Bellat est professeur émérite à Sciences Po et chercheur à l'Observatoire sociologique du changement et à l'Institut de recherche sur l'éducation.
Importance matérielle :
1 vol. (309 p.) : 19 cm
9782724621402
Veuillez vous connecter pour réserver