Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Khider, Maïlys null
Bulletin : Le Monde diplomatique décembre 2020
Date parution pério
2020-12-01
Depuis le début des années 2000, le "féminisme de marché" gagne du terrain en France. Ces réseaux et organismes féminins s'immiscent dans le monde économique et financier afin de défendre l'accès et la présence des femmes au sein des plus hautes sphères et de l'entrepreneuriat. En 2011, la loi Copé-Zimmerman, qui oblige les entreprises de plus de 500 salariés et au CA supérieur à 50 millions d'euros à avoir au moins 40 % de collaborateurs de chaque sexe au sein de leur conseil d'administration, constitue un grand pas en avant pour la cause féministe.
Détails
Numéros de page :
pp.1, 20-21
Article
Auteurs
Frachon, Romane null
Bulletin : M le magazine du Monde 27 mai 2023
Date parution pério
2023-05-27
Familiers des missions d'urgence, ces médecins cubains ont connu la guerre en Angola, le virus Ebola, les barrios déshérités du Venezuela... Cette fois, ils ont été envoyés en Europe, dans des hôpitaux publics. La Havane, qui tire de l’export de ses soignants une précieuse source de devises, a traité avec la région la plus pauvre de l’Italie. Alors que le pays dirigé par Giorgia Meloni a mis la lutte contre l’immigration au centre de sa politique.
Détails
Numéros de page :
pp.56-61
Article
Auteurs
Bulletin : Socialter 55
Date parution pério
2022-12-01
La multinationale Veolia, qui a racheté son concurrent Suez, étend son emprise sur le marché de l'eau. Lobbying, soupçons de corruption, mauvaise gestion : face aux affaires, de nombreuses villes reprennent la main sur l'or bleu.
Détails
Numéros de page :
pp.56-61
Article
Auteurs
Khider, Maïlys null
Bulletin : Le| Monde diplomatique novembre 2023
Date parution pério
2023-11-01
Pénuries, queues devant les magasins, flambée du marché noir de devises et inflation des prix : l’économie cubaine traverse une crise profonde depuis trois ans. Si l’embargo américain est structurellement responsable de cette situation aggravée par le choc de la pandémie de Covid-19, une réforme monétaire pour unifier le peso n’a fait qu’empirer les choses. La population fait face, mais les départs à l’étranger se multiplient.
Détails
Numéros de page :
pp.10-11