Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 47 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Cela fait maintenant plus de dix ans qu'Eskelina est arrivée en France, tout droit venue de sa Suède natale avec seulement une valise. Une décennie, agrémentée de rencontres déterminantes, mais pendant laquelle elle a conservé sa blondeur et son accent charmant. Entretien.
Numéros de page :
pp.14-16

Article

Auteurs
Peintures à l'huile et à l'acrylique, stylo bille sur papier, Philippe Pujo dans son petit atelier des Pyrénées s'essaie à toutes les techniques, avec l'envie folle de raconter le monde... Entretien.
Numéros de page :
pp.60-61

Article

Auteurs
Découverte du Printemps de Bourges en 2011 avec son précédent groupe Milk Coffee et Sugar, Prix Charles Cros avec son premier album solo "Pili pili sur un croissant au beurre", pluie de prix pour son premier roman "Petit pays" (Goncourt des Lycéens, Fnac, France Culture et Télérama... ), Gaël Faye a monté les échelons du succès, marche après marche. Quelle histoire attend son nouvel EP "Rythmes et botanique", dont les cinq titres sortent le 14 avril ?
Numéros de page :
pp.38-40

Article

Auteurs
L'amour des mots, Magyd Cherfi le cultive depuis l'enfance. La littérature est sa patrie, c'est pour elle qu'il l'a fait Français. Il a longtemps écrit pour les autres, écrivain public dès l'adolescence - de poèmes d'amour pour ses copains de la cité - parolier de Zebda. Et puis un jour, sa plume se libère des contraintes, Magyd écrit pour lui.
Numéros de page :
pp.55-62

Article

Auteurs
En 2012, le monde de la musique découvrait Lisa Portelli, jolie chanteuse touchée par la grâce dès son premier album, "Le régal". Aujourd'hui, la belle revient avec un nouvel opus, "La nébuleuse".
Numéros de page :
pp.28-30

Article

Auteurs
"FrancoFans", Romain Humeau. Nous ne nous étions pas donné rendez-vous dans dix ans, même jour, même heure, mais c'est ce qui s'est passé. Dix ans après notre dernière rencontre, même pomme, le rendez-vous était donné dans un bistrot de quartier bordelais non loin de son studio, le studio des Romanos...
Numéros de page :
pp.12-15

Article

Auteurs
Alexandre Kauffmann, globe-trotter dans l'âme a vécu souvent à l'étranger, à Madagascar, en Tanzanie, au Mozambique, en Thaïlande. De chacun de ses voyages, il a ramené des livres ...
Numéros de page :
pp.56-57

Article

Auteurs
D'ordinaire dans nos pages, quand on vous parle d'artistes qui nous tiennent à coeur, c'est qu'ils viennent de sortir un nouvel album. Mais il n'y en aura pas pour Les Balochiens : leur cour de récréation, c'est la scène, et surtout la piste de danse. Alors, la seule chose prévue pour les mois à venir, c'est de mettre le feu au dancefloor avec les chansons d'hier et d'aujourd'hui.
Numéros de page :
pp.34-35

Article

Auteurs
Al Kamandjâti, « le violoniste » en arabe, est une association qui a pour but de fonder des écoles de musique pour les enfants de Palestine, particulièrement ceux qui vivent dans des camps de réfugiés en Cisjordanie et au Liban...
Numéros de page :
pp.60-61

Article

Auteurs
A ses débuts, Loïc Lantoine était seulement accompagné de François Pierron et de sa contrebasse, puis avec son troisième album "J'ai changé", en 2013, il est revenu avec quatre musiciens. Aujourd'hui, pour ce nouveau projet, ce ne sont pas moins de dix-huit musiciens qui partagent la scène avec lui pour un spectacle et un double album hors normes, logiquement intitulé "Nous".
Numéros de page :
pp.43-49

Article

Auteurs
Dans le monde de la bande dessinée, on ne présente plus Pénélope Bagieu. Son histoire a démarré à la fin des années 2000 avec un blog, "Ma vie est tout à fait fascinante", dans lequel elle racontait avec beaucoup d'humour son quotidien de graphiste et ses voyages autour du monde. Au fil des ans, sa bibliographie s'est étoffée, les succès en librairie, enchaînés.
Numéros de page :
pp.62-63

Article

Auteurs
Leur rencontre artistique avait eu lieu autour des textes de Boby Lapointe en 2012 ; pour le quatre-vingt-dixième anniversaire de sa naissance. Nicolas Jules, Mathias Imbert, Dimoné et Roland Bourbon s'étaient retrouvés pour lui rendre un hommage explosif et tendre. Ensuite, il a fallu trouver d'autres prétextes pour continuer à s'amuser ensemble : quoi de mieux que treize nouvelles chansons ?
Numéros de page :
pp.22-24

Article

Auteurs
Sur le dernier film de Thomas Roussillon, "Je ne suis pas photographe", résonne la voix de Christian Olivier. Donnant corps à un journal intime, elle suit les errances de Jean-Philippe Robert, un inconnu armé d'un appareil photo qui sillonne les rues à la recherche d'instants de grâce...
Numéros de page :
pp.58-59

Article

Auteurs
Royal de Luxe est probablement aujourd'hui la compagnie de théâtre de rue la plus fameuse de France, celle qui s'exporte dans le monde entier, celle dont on attend avec impatience les nouvelles inventions.
Numéros de page :
pp.56-57

Article

Auteurs
2012, la France est en deuil. Marcel et son Orchestre tire le rideau après vingt-six années de bons et loyaux services dédiées à la danse, la déconne et la dénonce. Après deux derniers tours d'honneur à L'Aéronef de Lille en décembre, et un album live, C'est ma dernière surprise party !, l'année suivante, c'était fini, les Marcel se séparaient pour vivre d'autres aventures, musicales ou non. The end.
Numéros de page :
pp.22-25

Article

Auteurs
Depuis des dizaines d'années, le constat est fait que les oiseaux disparaissent de nos campagnes. En 2018, deux études du CNRS et du Muséum d'Histoire Naturelle comptabilisaient qu'un tiers de nos oiseaux communs avait disparu en 15 ans : quasi-disparition des perdrix, diminution des alouettes, raréfaction des hirondelles ... Tout cela en raison des pollutions, de l'appauvrissement des sols et de la diminution des insectes... L'article termine le dossier consacré à Brigitte Fontaine qui a souhaité mettre en lumière cette organisation de protection de la nature.
Numéros de page :
pp.58-59

Article

Auteurs
Pendant les huit semaines de confinement, à 20h à leur fenêtre, les Français ont applaudi les saignants. Le gouvernement lors de ses nombreuses allocutions, toutes très suivies, n'a pas hésité à saluer leur héroïsme face à la situation sanitaire. Ce terme « héroïsme » les a un peu gênés, car ces « nouveaux héros » étaient les mêmes qui démissionnaient en grand nombre de leur fonction administrative ou qui battaient le pavé quelques semaines auparavant pour sauver l'hôpital public, sous des banderoles : « Vous comptez vos sous, on comptera nos morts. »
Numéros de page :
pp.46-49

Article

Auteurs
Il y a un an, Clara Ysé, de son vrai nom Clara Dufourmantelle, sortait un premier EP. Comme un cri du coeur, elle livrait un objet discographique surprenant par la force de sa voix, la musicalité de ses arrangements et la justesse de son propos ...
Numéros de page :
pp.62-63

Article

Auteurs
Pour les enfants, le début 2020 aura été une période pour le moins particulière. D'un coup, finis la salle de classe, la cour de recréation et les copains : vacances géantes et parents sur le dos en permanence ! Un choc et une insouciance bafouée dont on mesure à peine les séquelles à venir. Dans ce tumulte insensé, beaucoup de parents ont choisi Aldebert pour occuper leurs progénitures grâce à ses disques et livres qu'il distille depuis plus de dix ans. Il leur a même appris les gestes barrières en chanson.
Numéros de page :
pp.57-63, 68

Article

Auteurs
Succès d'estime et populaire. Découvert en 2015 avec son premier album "Largue la peau", le duo, devenu quatuor au fil du temps, est de retour depuis le 6 mars 2020 avec un nouvel album "Luxe Misère".
Numéros de page :
pp.28-30

Article

Auteurs
Ils ne seraient pas les premiers à se tirer une balle dans le pied avec un nom difficile à défendre. Mais le titre de leur premier album, "Tout le monde le sait..." , est une adaptation en français d'"Everybody knows" de Leonard Cohen... Alors, on se doute que "Les Idiots", sous leurs dehors débonnaires, cachent bien leur jeu...
Numéros de page :
pp.38-40

Article

Auteurs
Pendant vingt ans, il a répondu au nom de Presque Oui, mais au fil du temps, cette identité est devenue trop lourde à porter, toujours rattachée à la disparition de sa première chanteuse Marie-Hélène. Alors depuis quelques mois, il est réapparu à l'affiche avec son vrai nom, celui que lui ont donné ses parents : Thibaud Defever. Après une longue tournée avec son spectacle jeune public "Icibalao" et celle anniversaire "20 ans 20 dates", il s'est offert l'occasion de réaliser son rêve de musicien : jouer avec un quatuor à cordes.
Numéros de page :
pp.26-28

Article

Auteurs
Vingt-cinq ans cette année que la famille Burgière nous emmène en voyage. Pour fêter cet anniversaire, les Ogres de Barback ont sorti au printemps 2019 un nouvel album, "Amours grises & colères rouges", et sont repartis dans une longue tournée qui passera par L'Olympia, le 20 mars 2020. Tout aussi amoureux des mots que des notes et des instruments de musique, les quatre frères et soeurs, Fredo, Alice, Sam et Mathilde, ont continué de distiller leur chanson française métissée d'accents d'Afrique, d'outre-Atlantique et d'Europe de l'est, sur toutes les scènes de l'Hexagone.
Numéros de page :
pp.47-53, 60

Article

Auteurs
Il y a trois ans, Baptiste W. Hamon avait sorti un premier album, "L'insouciance" - très remarqué par la critique - dans lequel il réussissait le pari improbable de marier la country nord-américaine, celle de Dylan et Townes Van Zandt avec la langue de Bashung et de Miossec...
Numéros de page :
pp.38-39

Article

Auteurs
La musique et les textes de Bertrand Belin sont inclassables. Ni rock, ni pop, ni chanson, chaque morceau est un univers onirique, où on se surprend à se laisser bercer par les notes, par le fourmillement des arrangements. Parfois même happé par la musique, après écoute, on ne sait plus de quoi le texte parle, on ne sait plus où on est. Il faut alors y revenir. Saisir les mots, comme des pointillés, pour comprendre où veut nous mener Bertrand Belin...
Numéros de page :
pp.42-44

Article

Auteurs
"Je suis une chimie vivante / je me crée et je me transforme" chante Féloche pour son retour sur le devant de la scène après six années d'absence. Et la magie des atomes opère avec, pour points centraux, sa mandoline et sa voix. Féloche construit ses chansons sans limites de style musical ou de sujet, inspiré seulement par tes rencontres de tous les jours et ses thèmes de prédilection : l'amour de la vie, la transmission et les rêves de l'enfance.
Numéros de page :
pp.30-33

Article

Auteurs
Il est l'un des grands de la chanson qu'il est toujours possible de découvrir sur scène, un de ceux dont on ne sait pas où la rencontre nous mènera, tant les territoires qu'il explore sont grands. En janvier 2018, Arthur H a sorti son dixième album, "Amour chien fou", riche de dix-huit titres qui sondent les différentes formes de l'amour. Cet automne, il continue de le défendre sur scène.
Numéros de page :
pp.49-55

Article

Auteurs
Au mois de mai 2019, Boule, le chanteur précédemment "Petit-fils de Fantômas", a sorti un nouvel album, "Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel". L'acronyme d'AVION...
Numéros de page :
pp.42-44

Article

Auteurs
En 2018, les Hurlements d'Léo ont fêté leurs vingt ans et sont entrés dans ce clan très fermé, aux côtés de Debout sur le Zinc, des Ogres, de Tryo ou Matmatah. En deux décennies, neuf albums ont vu le jour : six enregistrés en studio, deux en concerts et une compilation ; auxquels il convient d'ajouter ceux liés aux projets avec Les Ogres de Barback, Les 17 Hippies, Les Ris de Teuhpu, Enfance Rouge ou pour faire revivre le répertoire de Mano Solo...
Numéros de page :
pp.20-22

Article

Auteurs
Il a fallu seulement l'image d'un clown au nez rouge sur les réseaux sociaux pour que la rumeur enfle et que les places de spectacle s'arrachent : Les Wriggles étaient de retour. Leurs dates au Café de la Danse en décembre et à La Cigale en février sont déjà complètes depuis des semaines. Heureusement, d'autres dates restent disponibles, notamment cinq soirs dans la salle de Bobina, début février 2019.
Numéros de page :
pp.51-57