Nous avons trouvé 8 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 3 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2015
Un essai sur les mythes, les illusions et les idées fausses qui se développent autour des capacités du cerveau humain afin de les combattre et d'éviter les pièges à l'heure où les neurosciences connaissent un vif succès. Electre 2015
Détails
Editeur :
Collection :
Essais (Paris. 2001)
Manifestes (Paris. 1999)
Cistre-essais
Manifestes
Importance matérielle :
1 vol. (234 p.) : ill. : 20 cm
9782746509153
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2013
Ce livret pédagogique propose 18 séances autour d'une fonction cognitive à découvrir dans la vie quotidienne et dans l'univers numérique, afin de familiariser l'enfant à ces outils tout en l'aidant à réfléchir sur les risques liés aux écrans.
Détails
Editeur :
Collection :
Education
Importance matérielle :
1 vol. (179 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 30 cm
9782746506169
Veuillez vous connecter pour réserver
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bh 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2018
Comment utiliser les écrans en famille Petit guide à l'usage des parents 3.0 Smartphones, consoles de jeux, tablettes, ordinateurs... : quel est l'impact du numérique sur le cerveau de nos enfants ? Comment les écrans affectent-ils leurs capacités de concentration et d'attention ? L'usage d'Internet est-il une aide ou une menace pour leur mémoire ? Améliore-t-il ou entrave-t-il leurs capacités d'apprentissage, à l'école ou ailleurs ? Comment réagir face à l'utilisation simultanée de deux ou trois appareils ? au téléphone posé sur la table où se font les devoirs, ou à côté du lit ? Et pourquoi est-il si difficile de résister à un bon jeu vidéo ou à un texto envoyé tard le soir par un ami ou un camarade de classe ? À toutes ces questions de parents inquiets ou désorientés, Elena Pasquinelli, spécialiste de l'apprentissage et des technologies numériques, répond posément et avec clarté, en s'appuyant sur ce que les neurosciences et les sciences cognitives nous permettent de savoir sur les capacités de notre cerveau quand il est confronté quotidiennement aux écrans. Tout sur les stratégies à adopter pour favoriser un usage réfléchi des écrans pour nos enfants et... pour nous-mêmes ! Des conseils pour adopter un usage réfléchi des écrans au sein de la famille et comprendre leurs effets sur le cerveau, notamment des enfants. ©Electre 2018
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (221 p.) : ill. : 22 cm
9782738145161
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Gauvrit, Nicolas null
Bulletin : Cerveau & psycho 91 - septembre 2017
Date parution pério
2017-09-01
Le flot d'informations dont nous disposons aujourd'hui est tel qu'il est nécessaire d'exercer son esprit critique en permanence. Une façon de penser que nous devons enseigner aux jeunes.
Détails
Numéros de page :
pp.72-77
Article
Auteurs
Pasquinelli, Elena null
Bulletin : Futuribles 428 - janvier 2019
Date parution pério
2019-01-01
Dans le dossier spécial que "Futuribles" consacre dans ce numéro à l'avancée des recherches sur le cerveau humain et à leurs apports au développement des pratiques éducatives et, plus généralement, à nos capacités d'apprentissage, cet article d'Elena Pasquinelli est important. En effet, celle-ci rappelle opportunément que si ces recherches peuvent grandement contribuer à améliorer les pratiques éducatives, nous devons rester vigilants vis-à-vis de soi-disant découvertes qui, en réalité, sont sans fondement.
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2020
Les auteurs montrent comment la science, par sa méthode et ses outils, peut aider à établir un contrat de confiance entre elle-même et la société. Pour ce faire, ils présentent le fonctionnement de quatre laboratoires scientifiques, l'Institut Pasteur, le GIEC, le CERN et un laboratoire de génétique où des écologues pistent des loups. ©Electre 2020
Détails
Editeur :
Collection :
Sciences
Importance matérielle :
1 vol. (254 p.) : 22 cm
9782738152671
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2014
Une réflexion sur les liens entre science et éducation, pour mieux comprendre les difficultés des élèves dans l'apprentissage des sciences. En s'appuyant sur des expériences menées par des chercheurs en neurosciences, en laboratoire et en classe, l'auteure propose des stratégies pour enseigner ces matières. Electre 2014
Détails
Editeur :
Collection :
Essais (Paris. 2001)
Essais
Importance matérielle :
1 vol. (575 p.) : 20 cm
9782746506824
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
1
Cycles 2 et 3
Auteurs :
Année de parution :
2017
Des conseils et des outils pour accompagner les enfants des cycles 2 à 3 dans l'observation du monde, le développement de la collaboration et l'entraide. ©Electre 2018
Détails
Editeur :
Collection :
Esprit scientifique, esprit critique; Cycles 2 et 3; Tome 1
Importance matérielle :
1 vol. (303 p.) : ill. en coul. : 28 cm
9782746512948
Veuillez vous connecter pour réserver