Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 11 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

A l'occasion du centenaire du Bauhaus, l'Institut français d'Allemagne a commandé une exposition itinérante à Marjolaine Lévy et Thibaut de Ruyter. Un projet qui recherche les traces, les esthétiques, l'enseignement et le vocabulaire de l'école dans la création contemporaine française et allemande. On lira ici l'essai de Thibaut de Ruyter paru dans le journal qui accompagne l'exposition, intitulée "26 x Bauhaus" (prochaine étape : Institut français de Mayence à partir du 12 septembre 2019).
Numéros de page :
pp.58-60

Article

A Moscou, la deuxième édition de la Triennale d'art contemporain russe, "A Beautiful Night for All the People", se tient au centre d'art Garage du 11 septembre 2020 au 17 janvier 2021. Jouant cartes sur table, ses deux organisateurs, Valentin Diakonov et Anastasia Mitiouchina, y bousculent le commissariat politiquement correct et restaurent le jugement entre pairs. Quant à notre collaborateur Thibaut de Ruyter, on va vérifier qu'il joue pleinement la transparence.
Numéros de page :
pp.22-23

Article

En 2017, à la biennale de Venise, Anne Imhof représentait l'Allemagne avec sa performance "Faust", qui lui valut le Lion d'or. Cette année, d'avril à juillet, le Palais de Tokyo lui a proposé d'investir la totalité de ses espaces pour l'exposition "Carte blanche à Anne Imhof, Natures mortes" (commissariat: Emma Lavigne et Vittoria Matarrese), une première en France. Pour l'occasion, Anne Imhof a invité de nombreux artistes, poursuivant cette logique collaborative au coeur de son travail, y compris avec des faucons.
Numéros de page :
pp.44-51

Article

Bulletin : Art press 491
A l'occasion d'une première présentation de Cemile Sahin à la galerie Esther Schipper de Berlin à partir du 16 septembre 2021, portrait de l'artiste et écrivaine qui raconte des histoires pour mieux écrire l'histoire.
Numéros de page :
pp.6-8

Article

En même temps que la Documenta à Cassel, Skulptur Projekte ouvrira à Münster, vision ancienne de la sculpture en plein air, qui pourrait aussi renouveler le regard que nous portons sur ces grands rendez-vous internationaux du monde de l'art.
Numéros de page :
pp.10-11

Article

Auteurs
En même temps que la Documenta à Cassel, Skulptur Projekte ouvrira à MŁunster, vision ancienne de la sculpture en plein air, qui pourrait aussi renouveler le regard que nous portons sur ces grands rendez-vous internationaux du monde de l'art.
Numéros de page :
2 p. / p. 10-11

Article

En 2014, le Goethe-Institut confie à Thibaut de Ruyter une mission au Kazakhstan et en Ouzbékistan. Il s'agit d'étudier les transformations, dans le domaine de l'art, issues de la chute de l'empire soviétique. A ce voyage d'étude s'ajoutera, en 2016, la charge d'organiser une exposition itinérante dans la quasi-totalité des pays de l'ex-Union soviétique.
Numéros de page :
pp.61-64

Article

Artiste allemande diplômée en 2016 de la prestigieuse Kunsthochschule für Medien (KHM) de Cologne, Alisa Berger est née en 1987 à Makhatchkala (Daguestan), a grandi à Lviv (Ukraine) puis à Essen (Allemagne). Son oeuvre se développe entre le cinéma, la vidéo, l'installation et la performance, et joue autant de références historiques que d'anecdotes personnelles, pour raconter des histoires absurdes, incroyables et poétiques.
Numéros de page :
pp.18-21

Article

Apollinaire a dit qu'on pouvait peindre "avec des pipes, des timbres-poste, des cartes postales ou à jouer, etc." Dans son article pour notre dossier sur le dessin, Camille Paulhan nous apprend qu'on peut dessiner avec une seringue ou remplacer sa table par une scène pour une performance. Pionnier de la performance dans les années 1970, Jürgen Klauke a toujours été très attentif à l'aspect graphique de son travail.
Numéros de page :
pp.22-26

Article

Auteurs
Sans Roger Tallon, notre revue ne serait pas tout à fait ce qu'elle est. Normal, donc, que ce numéro s'ouvre sur celui qui fut la figure emblématique du design en France. Presque un quart de siècle après l'exposition que lui avait consacrée le Centre Pompidou en 1993, c'est le musée des Arts décoratifs qui présente une rétrospective de son travail, du 8 septembre au 8 janvier 2017.
Numéros de page :
4 p. / p. 8-11

Article

Date parution pério
2024-11-01
Du 20 au 30 novembre 2024, la 8e édition du festival Un week-end à l'Est offre à Paris un aperçu de la scène artistique arménienne dont la diaspora est l'arbre qui cache la forêt. Voyage à Erevan, avec Thibaut de Ruyter, à la rencontre d'une scène encore méconnue.
Numéros de page :
pp.20-22