Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Investir dans l’immobilier pour diminuer la pression fiscale, l’idée est tentante. D’autant que l’Etat l’autorise et a mis en place des dispositifs fiscaux ad hoc. Une aubaine pour les contribuables les plus fortement imposés, qui pourront faire des économies d’impôts non négligeables. Il est possible de défiscaliser dans l’ancien et dans le neuf. Certains dispositifs sont cumulables et déplafonnés, d’autres soumis au plafonnement des niches fiscales. Tous imposent des contraintes et des contreparties qu’il convient de bien étudier en fonction de son objectif.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
Faire une donation ou un legs est une action louable qui permet de bénéficier, dans certains cas, d’une réduction d’impôts avantageuse allant de 66 à 75 %. Cependant, ces démarches ne s’improvisent pas. Car la loi française impose certaines restrictions, qu’il convient de bien connaître afin que cet acte généreux puisse atteindre son objectif. Associations, notaires et avocats sont là pour accompagner les donateurs et faire en sorte que dons ou legs soient recevables.
Numéros de page :
pp.22, 24

Article

Auteurs
Vous avez encore quelques jours pour investir tout en diminuant le montant de votre impôt sur le revenu (IR). Attention toutefois de contrôler que vous n’avez pas atteint les plafonds des niches fiscales fixés depuis 2013 par l’Etat, à 10 000 euros pour le droit commun et 18 000 euros pour les produits ultramarins ou Sofica. Ces plafonds demeureront inchangés en 2020. Un inventaire des déductions et réductions d’impôts peut s’imposer avant d’investir de nouveau et éviter certains écueils. Explications.
Numéros de page :
pp.19-20

Article

Auteurs
Date parution pério
2025-03-07
Après une année 2024 difficile pour les DOM-COM, les investissements y sont particulièrement bienvenus. Le Girardin industriel, dont le but est précisément de soutenir le développement économique de l’outre-mer, est aujourd’hui l’un des derniers dispositifs de défiscalisation dans les départements ultramarins à destination des particuliers. Moyennant un investissement dans les entreprises locales, il offre une réduction d’impôt attractive, pouvant atteindre 52 941 euros.
Numéros de page :
pp.22, 24