Nous avons trouvé 6 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 753 - mars 2019
Chaque samedi, Antonin Peretjatko filme les gilets jaunes en 16 mm et en relief.
Détails
Numéros de page :
pp.46-47
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 732 - avril 2017
Sarah Teper a dirigé les castings de "Mon amie Victoria", "Camille redouble", "Cosmos", "Microbe" et "Gasoil" ou "Orpheline", et a travaillé sur plusieurs films de Pascale Ferran, de Cédric Kahn ou de François Ozon . Stéphane Batut a oeuvré sur Les "Beaux Gosses", "Diamant noir", "L'Inconnu du lac" et "Rester vertical", et a collaboré avec les frères Larrieu, Claire Simon ou Serge Bozon. Il est aussi l'auteur d'un étonnant documentaire, "Le Rappel des oiseaux" (Cahiers n°710), et prépare un long métrage de fiction justement inspiré de ses rencontres en cours de casting.
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 734 - juin 2017
Potemkine sort un coffret Blu-ray Dreyer, contenant quatre chef-d'oeuvre - "Vampyr" (1932), "Jour de Colère" (1943), "Ordet" (1955), "Gertrud" (1964) -, quatre films de feu à la fois uniques en leur genre et réunis dans une même profession de foi.
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 746 - août 2018
Le film commence comme une sorte de comédie de gendarmes, avec une sombre histoire mêlant voiture de sport, prostituée de parking, Johnny Depp et une gendarmette zélée. Et quand un gendarme rit dans la gendarmerie, tout débloque, du commandant au regard halluciné citant Machiavel à tour de bras à cette gendarmette dont on peine à cerner le degré de compétences. Sommaire. Coup de chaud. Un petit bout de France : Entretien avec Patricia Mazuy.
Détails
Numéros de page :
pp.82-85
Article
Auteurs
Lindon, Vincent (1959-....) Auteur du texte
Bulletin : Papiers 32 - avril 2020
On était début 2016. Le film "La loi du marché", sorti quelques mois plus tôt, riche d'un succès en salles, voyait son acteur principal, Vincent Lindon, césarisé pour son rôle de chômeur longue durée. Dans le même temps, les Cahiers du cinéma sortaient un dossier sur le vide politique du cinéma hexagonal, en s'appuyant notamment sur le film de Stéphane Brizé et la veine d'un "cinéma social" sans vision politique. Entre l'acteur et le critique, deux visions du cinéma.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 66-70
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2007
Une approche historique permet d'affiner l'étude du genre, de mesurer son évolution depuis le slapstick, un type de comique centré sur une certaine violence et l'exagération des mouvements, et les longs-métrages de Chaplin et Keaton, jusqu'aux poursuites de ces motifs dans le cinéma parlant. Elle est complétée d'une étude interrogeant les éléments mis en jeu et ce qui détermine les actions.
Détails
Editeur :
Collection :
Les |Petits cahiers
Importance matérielle :
1 vol. (95 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 19 cm
9782866424725
Veuillez vous connecter pour réserver